Messages fantômes de WhatsApp, comment utiliser et profiter de cette fonction cachée ?

Bien que ce ne soit pas très connu, il est tout à fait possible d’envoyer des messages fantômes sur WhatsApp. Cela s’avère être particulièrement utile pour sécuriser des informations sensibles. En outre, cette fonction contribue à protéger davantage notre vie privée.

publicité

Messages fantômes de WhatsApp

Outre la possibilité de supprimer des messages pouvant être envoyés par erreur. WhatsApp propose également une autre fonction, plus cachée, que peu de gens connaissent. Il s’agit du message éphémère qui est disponible chez tous les utilisateurs de l’application. Cette fonction est notamment utile pour communiquer une certaine information sensible à notre destinataire. Avec les messages éphémères, nous pouvons être sûrs que cette personne sera la seule à lire le message et que ce dernier ne tombe pas entre de mauvaises mains.

publicité

Pour être plus précis, il s’agit de messages expirants qui, une fois lus par le destinataire, disparaissent dans les minutes qui suivent. Contrairement aux messages supprimés, ils ne peuvent être récupérés. Cependant, il faut souligner que c’est nous qui décidons au bout de combien de temps le message sera illisible.

publicité

Comment utiliser et profiter de messages éphémères ?

Pour profiter des avantages des messages éphémères, il faut d’abord ouvrir une discussion ou en créer une nouvelle. Puis, appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit afin d’accéder aux options de discussion. Une fois que c’est fait, il faudra sélectionner l’option « messages éphémère ». Là, vous pourrez définir la durée de conservation de message, entre 24h et 90j. Après ce délai, le message sera définitivement supprimé. D’ailleurs, vous pouvez définir ce choix par défaut pour toutes les discussions futures. Dans le cas où vous envoyez des fichiers multimédias par l’intermédiaire des messages éphémères, leur contenu peut être enregistré de manière permanente sur le téléphone même si le message textuel est supprimé. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

En outre, il est important de noter que cette fonction est disponible sur la dernière version de l’application. Ainsi, si vous ne la voyez pas, il suffira de mettre l’application à jour. Son fonctionnement est garanti sur les versions Android téléchargées depuis le Google Play Store. Cependant, elle a également implémentée à 100 % pour les versions iOS.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords