Trois astuces pour protéger le compte WhatsApp du piratage et des regards indiscrets

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour protéger le compte WhatsApp du piratage et des regards indiscrets. Pour cette application en particulier, bien que le piratage informatique soit de plus en plus répandu, cela ne représentera plus un problème.

publicité

Notoriété de WhatsApp

Fondé en 2009, WhatsApp est aujourd’hui de loin la plateforme de messagerie la plus utilisée au monde. Actuellement, le service compte plus d’un milliard d’utilisateurs et une communauté fidèle grâce à l’incroyable travail réalisé par ses développeurs. D’ailleurs, ses utilisateurs peuvent aussi bien communiquer par le biais des messages textuels que des contenus multimédias. En outre, les notes audio, les autocollants, les gifs, les appels et les appels vidéo ne sont pas en reste. Ce sont autant d’outils qui ont contribué à améliorer l’expérience des usagers.

publicité

Par ailleurs, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont encore en cours pour cette année 2023. Parmi les nouvelles options, WhatsApp compte renforcer la sécurité des comptes. Toutefois, il faudra toujours faire très attention à la sécurité des donnés sauvegardées et aux éventuels regards indiscrets des hackers.

publicité

Astuces pour protéger le compte WhatsApp du piratage et des regards indiscrets

Pour augmenter la protection de votre compte WhatsApp, il faut commencer par ouvrir l’application. Puis, cliquer sur les trois points en haut et sélectionner Paramètres. Par la suite, il faudra choisir un code à six chiffres qui permettra de bloquer ceux qui tentent d’y accéder. Ensuite, toujours dans les paramètres, il faudra aller dans la section Confidentialité. Une fois que c’est fait, cliquer sur Verrouiller avec l’empreinte digitale. Ici, il vous sera demandé de scanner votre doigt. Ainsi, chaque fois que vous tenterez d’ouvrir l’application, vous devrez d’abord procéder à une reconnaissance biométrique.

publicité

Enfin, il faudra régulièrement vérifier les appareils connectés pour voir s’il n’y a rien de suspect. Si vous trouvez un appareil qui n’est pas le vôtre dans la liste, il suffira de cliquer par-dessus pour vous déconnecter. De cette façon, même si un pirate informatique est parvenu à s’introduire dans votre profil, il en perdra l’accès en un simple clic. En effet, il devra passer par toutes les étapes de sécurité avant d’accéder à vos informations personnelles.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment