Procédure à suivre en cas de piratage du compte WhatsApp

A travers cet article, nous allons vous partager la procédure à suivre en cas de piratage du compte WhatsApp. Actuellement, il s’agit d’un fait de plus en plus courant dû au nombre de personnes utilisant l’application. C’est pourquoi il faudra faire très attention et ne jamais communiquer vos informations personnelles aux autres.

publicité

Popularité de WhatsApp

Aujourd’hui, plus de deux milliards d’utilisateurs utilisent régulièrement la plateforme de messagerie WhatsApp. Cette popularité est notamment due au fait qu’il s’agit d’une application en constante évolution. En effet, elle ne cesse de se développer et d’améliorer ses fonctions ainsi que la sécurité de ses utilisateurs à travers des mises à jour. Cependant, cette notoriété est très attrayante pour les cybercriminels et les pirates informatiques. Pourtant, ils peuvent causer d’énormes dommages à tous les utilisateurs. Il suffit d’ailleurs qu’un seul compte soit piraté pour provoquer une panique générale.

publicité

Actuellement, il est plus difficile de détecter qu’un compte a été piraté car un même compte peut être accessible sur plusieurs appareils. Cependant, il est tout à fait possible de détecter les pirates en vérifiant les appareils connectés dans les paramètres de l’application. Dès que vous voyez un appareil suspect, il faudra agir très rapidement.

publicité

Procédure à suivre en cas de piratage du compte WhatsApp

En cas de piratage, il ne faut surtout pas céder à la panique. En effet, grâce au cryptage de bout en bout, personne ne pourra lire vos discussions passées. Cependant, il faudra récupérer votre compte. Pour cela, il faut d’abord y accéder en entrant le code de vérification qui vous a été envoyé par SMS. Cela permettra de déconnecter immédiatement l’autre personne. Dans le cas où le pirate a saisi le code de vérification à 6 chiffres, vous devrez attendre une semaine avant de pouvoir vous connecter sans ce code. Toutefois, dans tous les cas, le pirate sera déconnecté.

publicité

Si vous disposez d’un accès mais qu’il y a des appareils connectés non identifiés, il suffira de les déconnecter. Si cela ne suffit pas, il faudra opter pour une décision radiale et demander à WhatsApp de désactiver votre compte. Pour cela, il suffit d’envoyer un courriel à l’assistance clientèle de la mention « Perdu-volé : désactiver mon compte ». Puis, après la désactivation, vous disposerez de 30 jours pour le réactiver. Après ce délai, votre compte sera définitivement supprimé.

publicité

D’autres publications dans 

illusion-doptique-disposez-vous-dune-excellente-vision-a-vous-de-trouver-le-mot-cache-en-10-secondes

Illusion d’optique : disposez-vous d’une excellente vision ? À vous de trouver le mot caché en 10 secondes

ces-signes-du-zodiaque-sont-les-plus-genereux-empathiques-et-altruistes-de-tous

Ces signes du zodiaque sont les plus généreux, empathiques et altruistes de tous

comment-nettoyer-et-desinfecter-le-canape-voici-des-astuces-parfaites-pour-eliminer-les-acariens-et-les-bacteries

Comment nettoyer et désinfecter le canapé : voici des astuces parfaites pour éliminer les acariens et les bactéries

defi-visuel-saurez-vous-reperer-le-chiffre-6-cache-parmi-les-autres-en-moins-de-30-secondes

Défi visuel : Saurez-vous repérer le chiffre 6 caché parmi les autres en moins de 30 secondes ?

menage-a-domicile-voici-les-coins-de-la-maison-a-ne-pas-oublier

Ménage à domicile : voici les coins de la maison à ne pas oublier

Dessert sans cuisson : un gâteau pour le bonheur de vos papilles prêt en 5 minutes

Dessert sans cuisson : un gâteau pour le bonheur de vos papilles prêt en 5 minutes