Attention aux escroqueries téléphoniques par SMS, risque de perte d’argent considérable

En ce moment, les escroqueries téléphoniques par SMS se font de plus en plus nombreuses. En effet, bien que le téléphone soit devenu notre meilleur ami, il faudra faire très attention à son utilisation. Des gens malintentionnés l’utilisent actuellement pour vous voler de l’argent. Ainsi, il faudra toujours rester sur ses gardes et ne surtout pas partager vos informations personnelles à qui que ce soit.

Attention aux escroqueries téléphoniques par SMS

Actuellement, il existe un type d’escroquerie par SMS connu par le nom de « phishing ». Il s’agit d’une escroquerie en ligne qui peut avoir lieu soit par SMS soit par courrier électronique. A l’aide de dispositifs spécifiques, l’escroc parvient effectivement à envoyer un message contenant un avertissement et se fait passer pour des organismes officiels tels que la poste, la banque ou encore l’INPS. Ici, la victime reçoit une information selon laquelle il y aurait des problèmes liés à son compte bancaire ou pour d’autres raisons. Intriguée et ne se doutant de rien, cette dernière va malheureusement tomber dans le panneau et se faire voler ses informations personnelles. Ainsi, les escrocs pourront avoir accès au compte bancaire et lui voler.

Ici, il faut souligner que le message est très persuasif. Souvent, il est accompagné d’un lien sur lequel il ne faut surtout pas cliquer. Ce dernier contient généralement une page similaire à celle de l’organisation pour laquelle l’escroc se fait passer afin de faire croire qu’il s’agit d’un vrai communiqué.

Ne surtout pas communiquer les informations personnelles

Afin de résoudre le problème indiqué, l’arnaqueur invite sa victime à entrer ses coordonnées ou même ses codes bancaires. Dans le cas où cette dernière les saisit, il n’y aura plus de retour en arrière car le piège se sera refermé sur elle. En effet, à ce moment, l’escroc disposera des éléments nécessaires pour vous voler votre argent. C’est pourquoi il faut être très prudent lorsque l’on reçoit un message. Dans tous les cas, il ne faut jamais cliquer sur le lien car ni la banque, ni la poste ne joindront un lien s’ils envoient un vrai message. En outre, si vous tombez dans le piège, il faudra agir immédiatement et bloquer le compte et les cartes. Enfin, il ne faut pas oublier de prévenir les forces de l’ordre et de signaler le destinataire.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée