Sachets de thé usagés : les bienfaits pour la peau et les cheveux

Les sachets de thé usagés ne doivent plus être jetés, car ils ne sont pas à usage unique comme tout le monde le croyait. En effet, ils peuvent être recyclés comme soin de beauté et bien d’autres. Voici quelques astuces pour les réutiliser pour la peau et les cheveux.

publicité

Ne jetez plus les sachets de thé usagés

En ce temps froid, pour se réchauffer, rien de tel qu’un bon thé bien chaud. Le geste est simple. Il suffit de bouillir de l’eau puis le verser dans une tasse. Ensuite, plongez un sachet de thé. De plus, le thé regorge de multiples privilèges l’organisme. Il possède d’importantes propriétés qui agissent comme antioxydantes et antibactériennes.

publicité

Mais ne parlons pas de thé, mais du sachet. Après avoir bu cette boisson chaude, tout le monde a l’habitude de jeter les sachets de thé usagés. Il s’agit d’une grosse erreur. En réalité, ils peuvent être réutilisés.

publicité

En effet, ils sont de véritables alliées pour notre routine de beauté quotidienne. Concrètement pour la peau et les cheveux. Avec eux, il n’est plus besoin de recourir à des masques capillaires ou des produits de soin en vente dans les supermarchés. C’est pour cette raison qu’il ne faut plus jeter les sachets de thé. D’autant plus, ce geste permet de réduire les déchets.

publicité

Astuces géniales et anti-gaspi

Il existe plusieurs utilisations des sachets de thé. Ils peuvent par exemple être utilisés pour nettoyer la maison, un très bon fertilisant naturel ou encore entrent dans notre routine beauté.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une manière originale de les recycler. Cette fois, ils serviront à rendre les cheveux plus brillants et soigner les coupures cutanées. Pour la peau, ils pourront soigner les petites coupures telles que les rougeurs et les petites plaies sur la peau après le rasage ou une épilation. Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de placer le sachet de thé usagé froid et humide sur la zone à traiter.

Les sachets de thé serviront également à prendre soin des cheveux. Pour ce faire, après avoir préparé le thé, il faut préparer une seconde infusion avec le même sachet. Il suffit de rincer les cheveux avec après un shampoing. Ils deviendront brillants et soyeux. Attention ! cette astuce ne convient pas aux cheveux blonds et clairs. Cette couleur pourrait se transformer en une teinte orangée.

publicité

D’autres publications dans 

illusions-doptique-parviendrez-vous-a-trouver-les-nombres-caches-en-10-secondes

Illusions d’optique : parviendrez-vous à trouver les nombres cachés en 10 secondes ?

remedes-de-grand-mere-pour-lutter-contre-les-acariens-ils-disparaitront-pour-toujours

Remèdes de grand-mère pour lutter contre les acariens, ils disparaîtront pour toujours

astrologie-les-signes-benis-par-la-chance-une-victoire-va-changer-leur-vie

Astrologie : les signes bénis par la chance, une victoire va changer leur vie

test-dacuite-visuelle-si-vous-avez-une-vision-50-50-si-vous-parvenez-a-reperer-lelement-different-de-ce-casse-tete

Test d’acuité visuelle : vous avez une vision 50/50 si vous parvenez à repérer l’élément différent de ce casse-tête

du-shampoing-dans-la-cuve-de-la-machine-a-laver-le-resultat-va-vous-eblouir

Du shampoing dans la cuve de la machine à laver, le résultat va vous éblouir

nettoyer-le-sol-avec-du-marc-de-cafe-voici-comment-proceder

Nettoyer le sol avec du marc de café : voici comment procéder