Voici l’erreur à ne pas commettre pour perdre du poids, ce facteur déterminant ne doit pas être sous-estimé.

Perdre du poids nécessite de suivre scrupuleusement de plusieurs étapes. D’ailleurs, il existe une erreur que tout le monde commet qui peut entraver l’atteinte de l’objectif. Attention à ne pas le sous-estimer.

publicité

Les points essentiels pour un régime réussi

Avant de se lancer dans ce défi pour perdre du poids, comprenez que cela demande plusieurs sacrifices. En effet, rien n’est acquis sans effort. D’abord, il faut se lancer dans une activité physique régulière. Ensuite, il faut absolument changer de mode de vie. Cela en accompagnant une alimentation saine et équilibrée.

publicité

De surcroît, il est conseillé de boire suffisamment d’eau. Soit 2 litres minimum par jour. Ce n’est pas tout. Il existe également quelques recommandations à respecter. Un aspect est souvent sous-estimé. Alors qu’il est très important. En effet, beaucoup ignorent qu’il s’agit d’une étape qui pourrait occasionner l’effet inverse si on ne la respecte pas. En clair, cette erreur peut accumuler des kilos en trop.

publicité

L’erreur à ne pas commettre pour perdre du poids

Pour se débarrasser des poids superflus, il faut respecter les 7 heures de sommeil par nuit. Certes, cela semble minime. Mais il s’agit d’un point important pour favoriser la perte de poids. Plus encore, avoir un bon sommeil permet de récupérer. Ou encore d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter la journée.

publicité

Bref, selon diverses études, dormir suffisamment permet à la fois de perdre du poids. Mais également de se remettre en forme et maintenir un poids santé. Notons que le manque de sommeil perturbe la production d’hormones qui régule la faim. Donc, il entraîne des fringales et une prise de poids. À l’inverse, si vous avez suffisamment dormi, cela favorise une alimentation équilibrée en réduisant l’envie de sucre. Le sommeil profond aide le corps à brûler plus de calories. Lorsque la production de leptine augmente, on se sent rassasier. De plus, il peut augmenter la dépense énergétique.

Conclusion : pour perdre du poids, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Il faut tenir compte de la qualité et à la durée du sommeil. Bien évidemment, il doit être accompagné d’un mode de vie sain.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords