Conseils efficaces pour perdre du poids facilement pendant la ménopause : les habitudes alimentaires à adopter

S’il y a une période de leur vie où les femmes redoutent le plus, c’est la ménopause. Elle est une étape délicate pour de nombreuses gentes féminines, car elles prennent du poids sans le vouloir. Voici quelques conseils pour perdre du poids pendant la ménopause. Pour y parvenir, le meilleur allié est l’alimentation. Il faut la varier en fonction.

publicité

Conseils efficaces pour perdre du poids pendant la ménopause

Perdre du poids n’est sûrement pas simple. Il est crucial de se préparer mentalement et physiquement. Le combat que vous apprêtez à suivre n’est nullement facile. Par ailleurs, pour les femmes, ce sera encore plus difficile d’attendre cet objectif durant la ménopause.

publicité

En effet, au cours de cette phase, l’activité hormonale de la femme pousse à prendre quelques kilos en trop. D’autant plus que les éliminer lors de cette étape cruciale de la vie d’une femme nécessite une attention particulière. Mais avec une bonne motivation, rien n’est impossible. Il faut donc modifier le régime alimentaire pour garder la forme. Une sélection rigoureuse des aliments s’impose.

publicité

Les réflexes alimentaires à adopter

Il est toujours important de demander l’avis d’un nutritionniste. Surtout que la ménopause entraine un déficit d’œstrogènes. Donc, il peut entraîner une diminution du métabolisme de base. Par conséquent, une alimentation adaptée et parfois des suppléments seront nécessaires.

publicité

Lors de cette étape, il est recommandé de consommer du lait animal et du yaourt. Il faut prendre des aliments avec une dose importante de calcium. Vous devez l’inclure dans l’alimentation deux ou trois fois par semaine.

Pour perdre du poids pendant la ménopause, deux règles s’imposent. D’emblée, réduire la consommation des aliments riches en matières grasses. Dans la liste se trouve le bacon, chips, pâtisseries riches en calories. Il y a également les biscuits et les recettes avec comme ingrédients la margarine et aussi les sauces. Ensuite, il faut également éviter l’alcool et les aliments épicés.

Il est aussi conseillé pour garder la forme lors de cette phrase de pratiquer une activité physique. Il faut la compléter d’un régime alimentaire qui privilégie la croissance de la masse musculaire maigre. Outre le fait de stimuler le métabolisme basal, cela brûle plus de calories. Ainsi, cette procédure assure une meilleure efficacité musculaire et maintiennent un poids stable.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle