Peut-on manger des kiwis non mûrs ? Voici une réponse étonnante.

La famille des Actinidiaceae comprend la plante fruitière connue sous le nom de kiwi, qui est originaire de Chine. Son nom botanique est Actinidia chinensis, et c’est un fruit exotique qui ne contient presque pas de calories et qui a une forte teneur en vitamine C, supérieure même à celle des citrons et des oranges. Il a également d’excellents effets antioxydants et diurétiques. En fait, avec seulement 48 calories pour 100 grammes, c’est un remarquable allié de régime. La vitamine C est une substance essentielle à la santé humaine et un puissant stimulant du système immunitaire. Par rapport aux oranges, qui en contiennent 50 mg pour 100 g, les kiwis en contiennent 85 mg. La teneur accrue en fibres facilite le transit intestinal et a des effets laxatifs efficaces.

publicité

En outre, le kiwi est un allié inestimable en cas de constipation. Grâce à sa couche externe relativement épaisse et à la présence de chlorophylle dans sa chair, ce fruit conserve la vitamine C. Ces deux substances peuvent donc soutenir l’intégrité de la vitamine, qui est susceptible de changer lorsqu’elle est exposée à la chaleur, à la lumière ou à l’air. En général, la quantité de vitamine C contenue dans un fruit augmente en fonction de son degré d’acidité et de manque de maturité. La teneur en vitamine diminue à mesure que le fruit mûrit et devient plus sucré.

publicité

Peut-on manger des kiwis non mûrs ? Voici la réponse étonnante.

Le kiwi a une peau semi-veloutée caractéristique qui ne se colore pas lorsque le fruit mûrit, mais dont la consistance peut être déterminée en appuyant légèrement dessus. Le fruit est suffisamment mûr si la pulpe est encore rigide mais bouge légèrement. S’il est excessivement ferme, il n’est pas encore mûr et son ingestion est fortement déconseillée car il a tendance à n’être ni particulièrement sucré ni facile à digérer.

publicité

En effet, la consommation de kiwis non mûrs peut provoquer une indigestion et une occlusion intestinale, mais dans des conditions occasionnelles, alors que les allergies et les intolérances sont plutôt rares. Enfin, même s’il est toujours important de vérifier que le fruit est bien mûr, même s’il est très mou, il peut être déjà fermenté et donc impropre à la consommation.

publicité

 

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles