Avantages du Laurier pour la serpillère et le nettoyage en général, astuce facile et très utile

Aujourd’hui, nous allons vous partager les avantages du Laurier pour la serpillère et le nettoyage en général. Cette plante peut effectivement être utilisée dans ce domaine, tellement elle est polyvalente. Elle renferme des propriétés insoupçonnées qui peuvent être très bénéfiques pour notre quotidien.

publicité

Origine et importance des serpillères

La plupart des foyers du monde utilisent la serpillère pour laver les sols de la maison. D’ailleurs, elle peut également être utilisée dans des contextes professionnels. Avec sa capacité à absorber l’eau et à éliminer les saletés, il s’agit d’un matériel presque indispensable pour le nettoyage de la maison. Adoptée au milieu du XIXe siècle dans des contextes industriels, la serpillère se décline aujourd’hui en plusieurs modèles. Cependant, bien qu’elle soit très efficace, elle est sujette à l’usure.

publicité

En effet, au fur et à mesure du temps, les fibres utilisées pour ce tissu destiné au nettoyage s’usent et commencent à s’élargir. Ainsi, la capacité et l’efficacité de la serpillère diminuent, ce qui rend le travail plus compliqué. Le pire est que certaines bactéries ont tendance à s’accrocher sur le tissu et à provoquer des mauvaises odeurs. Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à ce problème avec quelques feuilles de Laurier.

publicité

Avantages du Laurier pour la serpillère

Le laurier ou laurier de l’Antiquité se distingue par ses feuilles persistantes et par son arôme. Il est très utilisé dans de nombreux domaines, notamment dans la médecine, dans les préparations culinaires et même dans divers usages domestiques. D’ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent dans la machine à laver pour éliminer les mauvaises odeurs. Apparemment, elles permettraient d’améliorer l’efficacité du nettoyage.

publicité

En outre, le laurier peut également régler le problème lié à la serpillère. Pour cela, il suffit d’ajouter 3 à 4 feuilles dans l’eau de lavage, y immerger la serpillère et laisser la solution reposer au moins une demi-heure. De cette façon, les feuilles pourront transmettre l’arôme de la plante à la serpillère tout en la désinfectant. Après ce délai, vous pouvez essorer le tissu et l’utiliser pour nettoyer les surfaces. En plus d’être plus hygiénique, l’usage du laurier constitue un moyen de dissuasion naturel contre les insectes.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles