Aliments susceptibles d’être cancérigènes, il faut éviter d’en consommer régulièrement

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments susceptibles d’être cancérigènes. En effet, malgré le fait que les preuves scientifiques concernant la relation entre l’alimentation et le cancer restent jusqu’ici mitigées et contradictoires, nous avons quand même pu en sortir quelques résultats par le biais d’études d’observation. Ainsi, une liste d’aliments qu’il ne faudrait pas consommer régulièrement a été établie.

publicité

Aliments susceptibles d’être cancérigènes

Le premier aliment susceptible cancérigène est les boites de conserves. Cela est notamment dû à leur teneur élevée en conservateurs et en sel. En effet, ces aliments ne sont pas exactement le prototype d’une panacée pour la santé. C’est pourquoi il est préférable de les éviter au maximum et de toujours privilégier les aliments frais et de saison. Après les conserves, nous avons le sel qui est l’ennemi de la santé pour de multiples raisons. Cet ingrédient possède non seulement un effet défavorable sur le fonctionnement du système cardiovasculaire mais augmente également le risque d’hypertension et d’infarctus. D’après certaines études, il est parmi les facteurs de risque du cancer de l’estomac.

publicité

Par la suite, nous avons l’alcool qui en plus d’augmenter le risque de cirrhose du foie provoque des problèmes cardiovasculaires. Il faut savoir que la consommation répétée et massive de boissons alcoolisées a un effet négatif sur la charge de morbidité du cancer. D’ailleurs, l’éthanol augmente le risque de cancer de la bouche, du pharynx, du larynx et de l’œsophage. Ainsi, il ne faudrait jamais dépasser les deux verres de vin par jour pour les hommes est un verre pour les femmes.

publicité

Autres aliments auxquels il faudra faire attention

A part les aliments cités ci-dessus, les chips sont également parmi les plus dangereux pour la santé. Bien qu’ils soient agréables au palais, ils augmentent le risque de cancer gastro-intestinal surtout s’ils sont consommés régulièrement. En faut, c’est l’acrylamide présent dans les chips qui est le plus dangereux pour l’organisme.

publicité

Enfin, nous avons la viande rouge qui est d’ailleurs désignée comme l’ennemi juré de la santé et de l’organisme. Apparemment, il serait la source de nombreux types de cancer comme celui du côlon. C’est la raison pour laquelle il faudra limiter sa consommation à 300g par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-limage-qui-vous-attire-en-premier-revelera-votre-profil-de-vie

Test de personnalité : l’image qui vous attire en premier révélera votre profil de vie

aliments-recommandes-pour-la-collation-du-soir-les-prendre-avant-le-coucher-permet-de-rester-en-forme

Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

horoscope-mai-sera-une-enigme-a-dechiffrer-pour-ces-signes-ils-verront-des-opportunites-interessantes

Horoscope : mai sera une énigme à déchiffrer pour ces signes, ils verront des opportunités intéressantes

crepes-salees-une-recette-facile-et-gourmande

Crêpes salées : une recette facile et gourmande

test-visuel-trouverez-vous-lintrus-cache-parmi-les-requins-vous-avez-moins-de-5-secondes

Test visuel : trouverez-vous l’intrus caché parmi les requins ? Vous avez moins de 5 secondes

des-gestes-tres-simples-pour-prevenir-les-blocages-des-canalisations

Des gestes très simples pour prévenir les blocages des canalisations