Techniques redoutables et peu coûteuses capables d’éliminer les odeurs désagréables des toilettes

Aujourd’hui, nous allons vous partager des techniques redoutables et peu coûteuses capables d’éliminer les odeurs désagréables des toilettes. En effet, ces dernières sont souvent sujettes aux mauvaises odeurs à cause de l’accumulation des saletés, des calcaires mais également à cause des obstructions ou d’un nettoyage inadéquat. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec de simples produits.

publicité

Techniques redoutables et peu coûteuses pour éliminer les odeurs désagréables des toilettes

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude de l’alcool isopropylique. Ensuite, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle et verser le tout dans les toilettes. Puis, il ne reste plus qu’à attendre que ce mélange fasse effet. Cette technique permettra non seulement d’inhiber les odeurs désagréables mais également de diffuser une odeur fraîche et agréable.

publicité

Outre cette astuce, il est également possible de mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’acide citrique et quelques gouttes d’huile essentielle. Une fois que c’est fait, vous obtiendrez une pâte plus ou moins solide. Ainsi, il faudra la transférer dans des moules en silicone et laisser reposer toute la nuit. Puis, au lendemain, vous obtiendrez des pastilles à jeter dans les toilettes pour les désodoriser. Enfin, vous pouvez aussi placer une certaine quantité de bicarbonate de soude dans un bocal et y verser quelques gouttes d’huile essentielle. Puis, y placer une bougie et l’allumer dans les toilettes pour diffuser une agréable odeur. Cependant, il faudra la placer dans une zone où la flamme n’est pas susceptible de laisser des traces sur les murs.

publicité

Nettoyer et débucher les canalisations avec le sel gemme

Pour éliminer le calcaire et les taches tenaces des toilettes, il suffit d’y verser une tasse de sel de gemme. Puis, le laisser agir pendant quelques heures, voire toute la nuit. Par la suite, au lendemain, il ne reste plus qu’à frotter soigneusement toutes les parties de la cuvette et admirer terminer en tirant la chasse d’eau. En plus d’éliminer les saletés, la tasse de sel peut déboucher les canalisations efficacement. Il s’agit donc d’un élément naturel très intéressant qui peut nous être d’une grande aide.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles