Vérité sur le pain de mie, est-il bon ou mauvais d’en consommer de façon régulière ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la vérité sur le pain de mie. En effet, bien qu’il soit consommé par la plupart des gens depuis de nombreuses années, personne ne sait s’il est réellement bon pour la santé. D’ailleurs, certains affirment qu’il faudrait en limiter les quantités consommées.

publicité

Notion d’alimentation industrielle

Le monde moderne nous a habitués à la notion d’alimentation industrielle depuis plusieurs décennies. Autrement dit, de nombreux produits normalement disponibles dans les supermarchés traditionnels sont aujourd’hui produits en série pour accélérer la production et réduire les coûts. Ainsi, ils doivent être élaborés selon certaines méthodologies spécifiques. Le but est de conserver leur propriété nutritionnelle et de conservation intacte.

publicité

Comme la plupart des farineux, le pain de mie est produit de la même façon. Cependant, il a tendance à se périmer en peu de temps et c’est la raison pour laquelle les gens ont pris l’habitude d’en manger quotidiennement afin qu’il n’y ait pas de restes. Toutefois, certaines personnes se demandent si cette habitude n’a pas d’impacts sur la santé.

publicité

Vérité sur le pain de mie

Diverses rumeurs ont circulé au sujet du pain de mie au fil du temps. Parmi les étapes de préparation de ce pain blanc, on y ajoute une certaine quantité d’alcool éthylique. Il s’agit d’une forme d’éthanol de qualité alimentaire. Celui-ci est placé sur l’extérieur du pain pour limiter la formation et la croissance de micro-organismes tels que les moisissures et les bactéries. Cependant, ce même élément a été indiqué comme étant nocif pour la santé.

publicité

Pourtant, en réalité, cette étape est considérée comme sûre car elle est limitée en quantité conformément à une loi datant de la fin des années 1990. Celle-ci limite son utilisation sur chaque pièce de pain de mie à un maximum de 2% du poids total exprimé en quantité sèche. Ainsi, chaque paquet de pain de mie ne peut contenir plus de 14g d’alcool éthylique. Or, en quantités limitées, l’alcool éthylique alimentaire n’est absolument pas nocif. Quoi qu’il en soit, il faut quand même limiter la consommation de pain de mie. En effet, il s’agit toujours d’un produit fait avec de la farine peu raffinée. Ainsi, il peut provoquer certains problèmes de santé sur le long terme.

publicité

D’autres publications dans 

les-bienfaits-de-la-camomille-sur-les-cheveux-explorez-les-effets-incroyables-dun-masque-a-la-camomille

Les bienfaits de la camomille sur les cheveux : explorez les effets incroyables d’un masque à la camomille

horoscope-du-7-mai-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope du 7 mai 2024 pour tous les signes du zodiaque

voici-comment-proceder-pour-un-marbre-toujours-brillant-et-sans-traces

Voici comment procéder pour avoir un marbre toujours brillant et sans traces

test-visuel-arriverez-vous-decouvrir-ce-qui-ne-va-pas-avec-cette-image-vous-avez-5-secondes

Test visuel : arriverez-vous découvrir ce qui ne va pas avec cette image ? Vous avez 5 secondes

astrologie-et-amour-les-partenaires-ideaux-selon-le-zodiaque

Astrologie et amour : les partenaires idéaux selon le zodiaque

comment-nettoyer-le-sol-de-la-terrasse-qui-a-perdu-son-eclat

Comment nettoyer le sol de la terrasse qui a perdu son éclat ?