Aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner, conseils des médecins pour l’éviter

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner. Cette situation ennuyeuse nous est déjà tous arrivé au moins une fois dans notre vie. Elle est notamment due au choix de nourritures et à leurs effets sur notre organisme. Ainsi, il est essentiel de bien planifier les repas en favorisant une alimentation équilibrée et tout en évitant de toujours favoriser ce dont on a envie de manger. En effet, les apports en nutriments essentiels tels que les glucides, les lipides, les protéines, les minéraux et les vitamines sont très important pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Importance d’une alimentation équilibrée

Un mode de vie sain centré sur une alimentation bien équilibrée est l’un des moyens les plus efficaces pour se sentir mieux au niveau de l’humeur. Cependant, cela permet également de prévenir et d’éviter certaines affections graves comme les maladies cardio-vasculaires et le diabète. C’est pourquoi, ceux qui pensent qu’il faut juste se contenter de peu dans certaines circonstances se trompent. La plupart du temps, les personnes qui se lancent sur cette voie font fausse route. En agissant ainsi, elles risquent effectivement de fausser les besoins en calories et en nutriments dont on a besoin. Ainsi, quand on souhaite entamer un régime amincissant, il convient de s’en remettre à un expert en la matière. Ce dernier saura nous donner les indications appropriées et adéquates en fonction de nos caractéristiques physiques et de notre état de santé.

En outre, un mauvais choix d’aliments peut causer quelques effets secondaires immédiats. En effet, certains produits peuvent causer un état de somnolence une fois ingérés par l’organisme. Cela arrive notamment durant les fêtes. Après avoir mangé abondamment, il peut arriver qu’on ait envie de dormir et de se reposer. Cet état est connu sous le nom de somnolence post-prandiale. Tout le monde peut d’ailleurs y faire face après une frénésie alimentaire exceptionnelle.

Principaux aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner

Une fois ingérés, les aliments sont absorbés par le système gastro-intestinal. Par la suite, ils sont décomposés et atteignent la circulation sanguine. Dans le cas où la glycémie augmente rapidement, l’insuline doit entrer en jeu pour diminuer la quantité de sucre en circulation. Or, c’est précisément la cause de la somnolence. Autrement dit, elle est due à la chute brutale de sucre.

Pour éviter cet état articulièremepnt gênant après le déjeuner, il faudrait éviter de consommer des aliments riches en sucre et pauvres en fibres. Ainsi, il faut s’éloigner des plats de pâtes et des autres aliments contenant également de la farine de type 00.

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/bienfaits-du-rom…e-tous-les-jours/

Bienfaits du romarin pour la cuisine et la vie de tous les jours

https://kufu.fr/conseils-pour-ne…iter-de-la-rayer/

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

https://kufu.fr/la-plante-a-cult…iorer-le-sommeil/

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

https://kufu.fr/les-signes-demon…-de-la-remplacer/

Les signes démontrant qu’il est temps de nettoyer votre bouteille d’eau out de la remplacer

https://kufu.fr/plantes-capables…din-et-la-maison/

Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

https://kufu.fr/les-endroits-aux…ts-de-letiquette/

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette