Aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner, conseils des médecins pour l’éviter

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner. Cette situation ennuyeuse nous est déjà tous arrivé au moins une fois dans notre vie. Elle est notamment due au choix de nourritures et à leurs effets sur notre organisme. Ainsi, il est essentiel de bien planifier les repas en favorisant une alimentation équilibrée et tout en évitant de toujours favoriser ce dont on a envie de manger. En effet, les apports en nutriments essentiels tels que les glucides, les lipides, les protéines, les minéraux et les vitamines sont très important pour le bon fonctionnement de l’organisme.

publicité

Importance d’une alimentation équilibrée

Un mode de vie sain centré sur une alimentation bien équilibrée est l’un des moyens les plus efficaces pour se sentir mieux au niveau de l’humeur. Cependant, cela permet également de prévenir et d’éviter certaines affections graves comme les maladies cardio-vasculaires et le diabète. C’est pourquoi, ceux qui pensent qu’il faut juste se contenter de peu dans certaines circonstances se trompent. La plupart du temps, les personnes qui se lancent sur cette voie font fausse route. En agissant ainsi, elles risquent effectivement de fausser les besoins en calories et en nutriments dont on a besoin. Ainsi, quand on souhaite entamer un régime amincissant, il convient de s’en remettre à un expert en la matière. Ce dernier saura nous donner les indications appropriées et adéquates en fonction de nos caractéristiques physiques et de notre état de santé.

publicité

En outre, un mauvais choix d’aliments peut causer quelques effets secondaires immédiats. En effet, certains produits peuvent causer un état de somnolence une fois ingérés par l’organisme. Cela arrive notamment durant les fêtes. Après avoir mangé abondamment, il peut arriver qu’on ait envie de dormir et de se reposer. Cet état est connu sous le nom de somnolence post-prandiale. Tout le monde peut d’ailleurs y faire face après une frénésie alimentaire exceptionnelle.

publicité

Principaux aliments responsables de l’état de somnolence après le déjeuner

Une fois ingérés, les aliments sont absorbés par le système gastro-intestinal. Par la suite, ils sont décomposés et atteignent la circulation sanguine. Dans le cas où la glycémie augmente rapidement, l’insuline doit entrer en jeu pour diminuer la quantité de sucre en circulation. Or, c’est précisément la cause de la somnolence. Autrement dit, elle est due à la chute brutale de sucre.

publicité

Pour éviter cet état articulièremepnt gênant après le déjeuner, il faudrait éviter de consommer des aliments riches en sucre et pauvres en fibres. Ainsi, il faut s’éloigner des plats de pâtes et des autres aliments contenant également de la farine de type 00.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation