Annonce choc du gouvernement, mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires des prestations sociales

Récemment, une mauvaise nouvelle du gouvernement est tombée pour les bénéficiaires des prestations sociales. En effet, selon Gabriel Attal, l’Etat compte durcir les conditions pour bénéficier des aides sociales. Ainsi, l’accès aux fonds de la solidarité nationale ne sera plus aussi évident pour certaines personnes.

publicité

Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires des prestations sociales

Pour pouvoir prétendre aux aides sociales, il faudra résider au moins neuf mois sur le territoire français. En effet, selon Gabriel Attal, il est temps de durcir l’accès aux fonds de la solidarité nationale. D’ailleurs, cette condition s’appliquera sur l’ensemble des minima sociaux et des allocations sociales. Ainsi, le ministre des Comptes Publics serait favorable à l’harmonisation de toutes les durées minimums à 9 mois, que ce soit pour le minimum Vieillesse, les allocations familiales, les Aides personnalisées au logement ou encore le RSA. D’après ce dernier, quand vous recevez des fonds de solidarité nationale, il faudra être en droit de les recevoir. C’est le cas de la majorité des gens.

publicité

Par ailleurs, Gabriel Attal a pris l’engagement de donner un avis favorable à un amendement du sénateur Les Républicains Bruno Retailleau. Il s’agit du projet de réforme des retraites du gouvernement.

publicité

La lutte contre les fraudes du ministre des Comptes Publics

Dans les prochaines semaines, le ministre des Comptes Publics compte présenter un plan de lutte contre les fraudes. D’ailleurs, pour mener à bien ce projet, Gabriel Attal a déjà annoncé l’interdiction du versement des allocations hors-retraites sur des comptes bancaires non-européens à compter du 01er juillet 2023. En même temps, la Caisse Nationale d’Allocations familiales ou CAF met tout en œuvre pour limiter les fraudes et les éradiquer une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, en 2021, plus de 4 millions de contrôles ont été déployés dont 3,9 millions sur pièces et 128 000 sur place sont passés au crible.

publicité

Pour ce qui est de l’année dernière, le gouvernement a chiffré les fraudes aux prestations de la CAF. Que ce soit pour les allocations familiales, les aides aux logements ou la RSA, l’ensemble atteint les 351 millions d’euros. En outre, ces prestations sociales se caractérisent par un taux important de non-recours. Cela concernerait un quart des personnes éligibles aux allocations familiales.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver