Arnaques au distributeur de billets, comment les malfaiteurs s’y prennent pour vous voler?

En ce moment, tout le monde devrait redoubler de vigilance et faire attention aux arnaques au distributeur de billets. Le phénomène se multiplie et les malfaiteurs ne cessent de redoubler d’imaginations pour plumer leurs victimes. Ainsi, quand vous vous rendrez auprès des DAB, il faudra vérifier plusieurs choses avant d’effectuer votre retrait.

Pièges liés au DAB, mise en garde des banques

La plupart des gens connaissent très bien le concept de retrait d’argent, même ceux qui ne disposent pas d’un compte courant ou d’une carte prépayée. Aujourd’hui, il se fait généralement rapidement auprès des distributeurs automatiques de billets ou DAB. Cependant, ces derniers temps, les escrocs ont trouvé une faille dans ce système. En effet, les arnaques n’ont cessé de se multiplier faisant perdre à certaines personnes des milliers d’euros. Heureusement, les systèmes ne cessent d’évoluer pour renforcer la sécurité de ces appareils.

En outre, actuellement, la plupart des institutions bancaires ne cessent de mettre en garde les titulaires de cartes bancaires contre toute forme de tromperies. Comme mentionné plus tôt, celles-ci sont en constante évolution et tomber dans un piège est loin d’être difficile.

Arnaques au distributeur de billets

Actuellement, il existe de nombreuses formes de tromperie. Cela peut aller de la distraction amenant la victime à se laisser distraire le temps nécessaire pour qu’un complice puisse remplacer la carte au moment à des astuces plus élaborées sur le plan technologique comme le skimmer. Il s’agit d’un dispositif inséré près de la fente où l’on insère et retire habituellement la carte.

En fait, le skimmer est une manière de capturer les informations personnelles de la victime. En ce sens, le malfaiteur n’aura plus nécessairement de la carte pour retirer de l’argent. C’est pourquoi, il est recommandé de toujours surveiller attentivement les distributeurs automatiques. En même temps, il faudra vérifier la présence de petites caméras placées dans l’intention de voler le code PIN pendant la saisie. Cependant, outre le skimmer, les formes plus traditionnelles comme la boucle libanaise sont encore très en vogue. Celle-ci consiste à bloquer la possibilité de retirer la carte ou l’argent liquide au moyen d’un simple morceau de métal ou de plastique. Ce dernier est placé près de la fente destinée au retrait de la carte et de l’argent et les empêche de sortir.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée