Arnaques au distributeur de billets, comment les malfaiteurs s’y prennent pour vous voler?

En ce moment, tout le monde devrait redoubler de vigilance et faire attention aux arnaques au distributeur de billets. Le phénomène se multiplie et les malfaiteurs ne cessent de redoubler d’imaginations pour plumer leurs victimes. Ainsi, quand vous vous rendrez auprès des DAB, il faudra vérifier plusieurs choses avant d’effectuer votre retrait.

publicité

Pièges liés au DAB, mise en garde des banques

La plupart des gens connaissent très bien le concept de retrait d’argent, même ceux qui ne disposent pas d’un compte courant ou d’une carte prépayée. Aujourd’hui, il se fait généralement rapidement auprès des distributeurs automatiques de billets ou DAB. Cependant, ces derniers temps, les escrocs ont trouvé une faille dans ce système. En effet, les arnaques n’ont cessé de se multiplier faisant perdre à certaines personnes des milliers d’euros. Heureusement, les systèmes ne cessent d’évoluer pour renforcer la sécurité de ces appareils.

publicité

En outre, actuellement, la plupart des institutions bancaires ne cessent de mettre en garde les titulaires de cartes bancaires contre toute forme de tromperies. Comme mentionné plus tôt, celles-ci sont en constante évolution et tomber dans un piège est loin d’être difficile.

publicité

Arnaques au distributeur de billets

Actuellement, il existe de nombreuses formes de tromperie. Cela peut aller de la distraction amenant la victime à se laisser distraire le temps nécessaire pour qu’un complice puisse remplacer la carte au moment à des astuces plus élaborées sur le plan technologique comme le skimmer. Il s’agit d’un dispositif inséré près de la fente où l’on insère et retire habituellement la carte.

publicité

En fait, le skimmer est une manière de capturer les informations personnelles de la victime. En ce sens, le malfaiteur n’aura plus nécessairement de la carte pour retirer de l’argent. C’est pourquoi, il est recommandé de toujours surveiller attentivement les distributeurs automatiques. En même temps, il faudra vérifier la présence de petites caméras placées dans l’intention de voler le code PIN pendant la saisie. Cependant, outre le skimmer, les formes plus traditionnelles comme la boucle libanaise sont encore très en vogue. Celle-ci consiste à bloquer la possibilité de retirer la carte ou l’argent liquide au moyen d’un simple morceau de métal ou de plastique. Ce dernier est placé près de la fente destinée au retrait de la carte et de l’argent et les empêche de sortir.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent