Astuces et conseils de nettoyage : ces objets du quotidien et de cuisine sont souvent oubliés

Le ménage est essentiel pour un environnement sain loin des maladies. Cependant, même avec toute l’intention de vouloir tout nettoyer impeccablement, il existe certains objets du quotidien et de cuisine oubliés. Par ailleurs, une fois négligé, ces articles peuvent accumuler de la saleté, la poussière et bien évidemment de bactéries.

publicité

Attention, ces erreurs peuvent vous coûter très cher

La routine quotidienne nous fait souvent oublier que certains objets ménagers méritent toute notre attention. Parfois, lorsqu’on passe l’aspirateur et la serpillière, on oublie souvent les petits détails. Certains objets du quotidien sont rarement nettoyés. Ils ont besoin d’un peu d’attention. Sachez que prendre soin de ces objets délaissés améliore la propreté de la maison. Ainsi que la santé et le bien-être de ceux qui y vivent.

publicité

Ménage : ces objets du quotidien et de cuisine sont souvent oubliés

Parmi les objets souvent délaissés, il y a la télécommande. Elle peut devenir un nid où les germes se rassemblent. Il faut la nettoyer régulièrement pour éviter la propagation des bactéries.

publicité

Les suivants sont les tapis et les moquettes. La poussière, des poils d’animaux et d’autres saletés peuvent s’entasser. Inutile de rappeler qu’ils sont nocifs pour la santé. Un nettoyage régulier est donc recommandé.

publicité

Il y a également les sacs réutilisables. Certes, ils sont de bonnes alternatives aux sacs en plastique à usage unique. Si vous n’y portez pas attention, les bactéries vont se développer. C’est le même son de cloche pour la souris et le clavier de l’ordinateur. Pour réduire le risque de contamination, passez un coup rapide de chiffon humide ou un nettoyant pour écran.

Les brosses à cheveux et les peignes sont également très sales. Les résidus de produits capillaires, de peaux mortes et d’huile s’y logent. Pour les laver, de l’eau tiède savonneuse parvient à éviter les bactéries et les moisissures.

Les matériels de cuisine à nettoyer plus souvent

Dans la cuisine, certains objets sont souvent négligés. Dans la liste, il y a la planche à découper. Elle peut devenir un nid à bactéries. Dans ce sens, il est indispensable de l’assainir après chaque utilisation. Surtout si elle est utilisée pour couper de la viande. Quant au grille-pain, les miettes peuvent s’accumuler au fond de l’appareil. Elles entraînent ensuite la formation de moisissures et de bactéries.

Les torchons et les éponges de cuisine figurent également dans ce classement. Un décrassage fréquent garantit la sécurité alimentaire. Les essuie-mains doivent être lavés 2 à 3 fois par semaine. Ensuite, un nettoyage minutieux des éponges est recommandé après chaque manipulation.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle