Astuces naturelles pour nettoyer les tapis et les rendre comme neufs

Grâce à ces astuces naturelles, vous allez voir que vos tapis seront comme neufs et brilleront comme au premier jour. Ces astuces pour nettoyer les tapis sont efficaces malgré leur simplicité. À vous maintenant de jouer, il suffit de réunir les ingrédients, se lancer dans quelques gestes et le tour est joué.

publicité

Des produits naturels, de meilleures alternatives aux produits chimiques

Lors de vos séances de nettoyages, ne sous-estimez surtout pas le pouvoir des produits naturels. Leur utilisation ne présente aucun danger pour vous et pour l’environnement. Depuis plusieurs décennies, les remèdes de grands-mères sont toujours excellents pour venir à bout des saletés.

publicité

Ils sont d’excellentes alternatives aux produits industriels. Pour nettoyer les tapis, nous allons faire appel à ses ingrédients écologiques. Nous pouvons compter sur le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Avec eux, adieu les taches les plus résistantes. Leurs propriétés désinfectantes et anticalcaires du vinaigre font leur réputation de produit nettoyant efficace. Ce liquide miracle permet également de traiter les taches et les odeurs désagréables.

publicité

Si nous parlons de bicarbonate, leur pouvoir blanchissant et purifiant doit être mis en avant. Pour un assainissement en profondeur, il n’y a qu’à le saupoudrer sur les tapis. Mais n’oublions pas le pouvoir de l’ammoniaque. Cet ingrédient permet de se débarrasser des germes et des saletés tenaces.

publicité

Astuces naturelles pour nettoyer les tapis

Pour laver les tapis, les méthodes naturelles peuvent s’avérer efficaces, mais aussi respectueuses de l’environnement. Par ailleurs, ils respectent également ces tissus d’intérieur. Il est recommandé de planifier un nettoyage minutieux et régulier de ces articles de décoration. Pour leur donner leur aspect d’origine, la solution avec le vinaigre et bicarbonate fera l’affaire. Il faut mélanger ces deux ingrédients avec un peu d’eau. La technique est de l’appliquer sur le tapis avant de le brosser délicatement. Pour finir, laisser sécher.

L’ammoniaque est ainsi un ingrédient efficace. Pour ce faire, dissoudre une cuillère à soupe dans trois litres d’eau. Avec un chiffon, appliquer la préparation et terminer par son séchage. La solution de savon citron et Marseille est idéale pour éliminer les taches. Utilisez la mixture sur la tache et frottez avec soin avant de rincer.

En dernier lieu, ne passons pas à côté des bienfaits du peroxyde d’hydrogène. Le geste est simple. Appliquez l’ingrédient sur la surface et terminez par un rinçage.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.