Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

Inutile de se tourner vers les produits chimiques pour nettoyer le radiateur. Comme toujours, les remèdes naturels font des miracles. De plus, ils ne coûtent pas plus de 1 euro. Voici comment procéder à cette tâche en moins de 5 minutes avec un résultat satisfaisant.

publicité

Le nettoyage de printemps

En cette période de l’année, tout le monde se lance dans le grand nettoyage de printemps. Après l’hiver, c’est le moment opportun pour temps éliminer les saletés. Chaque coin de la maison mérite d’être nettoyé en profondeur. Pour s’y prendre correctement, il faut adopter une stratégie et la suivre pour ne pas oublier chaque pièce ou chaque coin.

publicité

La première étape consiste à ranger l’armoire. Ensuite, il faut se consacrer aux radiateurs après des mois d’utilisation. À souligner que le meilleur moment pour le nettoyer en profondeur est entre un changement de saison et l’autre. Pour vous guider dans cette mission, voici ce que vous devez faire. Ainsi que les ingrédients et les produits nécessaires.

publicité

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur

Il est temps de retrousser les manches et de laver de cet appareil. Il le mérite bien après plusieurs mois d’utilisation. Bref, trêve de bavardage. Commencez par éteindre la chaudière avant de vous lancer dans l’entretien.

publicité

À présent, lavez l’extérieur avec un chiffon en microfibre que vous avez imbibé d’eau et de vinaigre. Ensuite, réalisez une solution de nettoyage avec deux litres et demi d’eau et une cuillère de bicarbonate de soude. Placez le radiateur dans un bac assez grand qui pourrait le contenir. Par la suite, versez le mélange sur la surface de l’appareil de chauffage.

Passons maintenant au nettoyage de l’intérieur. Pour cela, vous avez besoin d’une seconde solution. Cette fois, il vous faut de l’eau chaude et des flocons de savon de Marseille que vous avez réduit d’avance. Ensuite, placer des chiffons sous le radiateur ou une autre bassine. Versez ensuite le second mélange. À noter que cette étape est très importante. Après avoir éliminé la première couche de saleté, le savon de Marseille va évincer les poussières incrustées.

Pour un résultat extraordinaire, il est conseillé de répéter cette opération au moins trois fois pour chaque radiateur. Résultat final, il sera parfaitement propre et surtout parfumé.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis