Astuces pour recycler les noyaux des cerises et diminuer les déchets

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces pour recycler les noyaux de cerises. En effet, ils peuvent être utilisés pour de nombreuses autres choses et ce serait du gaspillage de juste les jeter à la poubelle. D’ailleurs, les idées suivantes pourraient vous être d’une grande aide.

publicité
publicité

Avantages apportés par les cerises

Avec leur douceur irrésistible, les cerises sont l’un des fruits les plus appréciés du monde. Après y avoir goutés, on ne peut malheureusement plus s’en passer. En plus d’être savoureux, ce fruit est peu calorique vu qu’il ne contient que 63 calories pour 100g. Ainsi, il est parfaitement adapté pour les personnes suivant un régime amincissant. D’ailleurs, si vous en mangez à la place des sucreries à raison de 25 à 30 fruits par jour dès que vous avez une petite faim, votre ligne restera intacte et vous pourrez même perdre du poids.

Par ailleurs, les cerises sont riches en vitamines A et C. En ce sens, elles sont les amies des yeux tout en assurant une fonction dépurative, détoxifiante et diurétique. De plus, elles ont même des propriétés anti-inflammatoires. C’est pourquoi, leur consommation est recommandée en cas de douleurs chroniques. Ce n’est pas tout car les cerises aident également à calmer les maux de tête. Malheureusement, bien que ce fruit soit très bénéfique pour l’organisme, sa saison ne dure qu’un mois.

publicité

Astuces pour recycler les noyaux des cerises

Outre la pulpe des cerises, il est également possible de recycler ses noyaux pour profiter des bienfaits du fruit. En effet, nous pouvons les utiliser pour faire une excellente décoction. Dans cette perspective, il faut commencer par les congeler et sécher les pédoncules. Ensuite, il faudra les faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Puis, il ne reste plus qu’à filtrer et à transférer la boisson dans un contenant. Vous pouvez l’aromatiser selon vos goûts et en boire tout au long de la journée.

publicité

En outre, vous pouvez également préparer un excellent vinaigre de cerises en ajoutant quelques noyaux à un vinaigre de vin rouge normal. Avec le temps, ce dernier va acquérir un arôme fruité très particulier qui pourra se marier avec toutes les préparations. Enfin, pour les amateurs d’alcool, ils peuvent réaliser un excellent digestif en versant 1kg de noyaux de cerises dans un bocal en verre contenant déjà 500ml d’alcool pur à 90°. Puis, fermer hermétiquement le récipient et laisser les graines y macérer pendant une trentaine de jours. Au bout de ce temps, il faudra verser le tout dans une casserole avec 400 g de sucre et les faire bouillir. Puis, laisser la boisson refroidir avant de la transvaser dans des bouteilles qui seront conservées dans un endroit frais et sombre.

publicité

D’autres publications dans 

objectif-trouver-la-lettre-v-entre-les-n-en-moins-de-15-secondes

Objectif : trouver la lettre V entre les N en moins de 15 secondes

secher-vos-linges-avec-un-deshumidificateur-une-bonne-alternative-au-seche-linge-et-au-chauffage-pour-eviter-la-formation-de-moisissures

Sécher vos linges avec un déshumidificateur : une bonne alternative au sèche-linge et au chauffage pour éviter la formation de moisissures

une-astuce-peu-connue-pour-garantir-une-hygiene-parfaite-de-votre-refrigerateur

Une astuce peu connue pour garantir une hygiène parfaite de votre réfrigérateur

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation