Astuces pour recycler les noyaux des cerises et diminuer les déchets

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces pour recycler les noyaux de cerises. En effet, ils peuvent être utilisés pour de nombreuses autres choses et ce serait du gaspillage de juste les jeter à la poubelle. D’ailleurs, les idées suivantes pourraient vous être d’une grande aide.

publicité

Avantages apportés par les cerises

Avec leur douceur irrésistible, les cerises sont l’un des fruits les plus appréciés du monde. Après y avoir goutés, on ne peut malheureusement plus s’en passer. En plus d’être savoureux, ce fruit est peu calorique vu qu’il ne contient que 63 calories pour 100g. Ainsi, il est parfaitement adapté pour les personnes suivant un régime amincissant. D’ailleurs, si vous en mangez à la place des sucreries à raison de 25 à 30 fruits par jour dès que vous avez une petite faim, votre ligne restera intacte et vous pourrez même perdre du poids.

publicité

Par ailleurs, les cerises sont riches en vitamines A et C. En ce sens, elles sont les amies des yeux tout en assurant une fonction dépurative, détoxifiante et diurétique. De plus, elles ont même des propriétés anti-inflammatoires. C’est pourquoi, leur consommation est recommandée en cas de douleurs chroniques. Ce n’est pas tout car les cerises aident également à calmer les maux de tête. Malheureusement, bien que ce fruit soit très bénéfique pour l’organisme, sa saison ne dure qu’un mois.

publicité

Astuces pour recycler les noyaux des cerises

Outre la pulpe des cerises, il est également possible de recycler ses noyaux pour profiter des bienfaits du fruit. En effet, nous pouvons les utiliser pour faire une excellente décoction. Dans cette perspective, il faut commencer par les congeler et sécher les pédoncules. Ensuite, il faudra les faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Puis, il ne reste plus qu’à filtrer et à transférer la boisson dans un contenant. Vous pouvez l’aromatiser selon vos goûts et en boire tout au long de la journée.

publicité

En outre, vous pouvez également préparer un excellent vinaigre de cerises en ajoutant quelques noyaux à un vinaigre de vin rouge normal. Avec le temps, ce dernier va acquérir un arôme fruité très particulier qui pourra se marier avec toutes les préparations. Enfin, pour les amateurs d’alcool, ils peuvent réaliser un excellent digestif en versant 1kg de noyaux de cerises dans un bocal en verre contenant déjà 500ml d’alcool pur à 90°. Puis, fermer hermétiquement le récipient et laisser les graines y macérer pendant une trentaine de jours. Au bout de ce temps, il faudra verser le tout dans une casserole avec 400 g de sucre et les faire bouillir. Puis, laisser la boisson refroidir avant de la transvaser dans des bouteilles qui seront conservées dans un endroit frais et sombre.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle