Bienfaits de l’ananas pour l’organisme, un fruit délicieux à ne surtout pas sous-estimer

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux bienfaits de l’ananas pour l’organisme. Avec sa forme, sa texture et surtout son goût, ce fruit est devenu un incontournable des différents formes d’alimentation en tant que fruit exotique depuis de nombreuses années. Par ailleurs, malgré son origine « tropicale », il est très facile à trouver au supermarché et chez les marchands de fruits locaux. Cependant, l’ananas est surtout très apprécié pour les nombreux avantages qu’il octroye pour l’organisme.

publicité

Origine et propriété de l’ananas

Avant tout, il faut savoir que l’ananas fait partie de la riche famille des Broméliacées. Il est originaire des Amériques et en particulier du centre et du sud. Cependant, depuis des siècles, il a été introduit dans des pays asiatiques tels que la Thaïlande, l’Indonésie et l’Indre. Actuellement, le Costa Rica reste le plus grand producteur d’ananas au monde et il peut en être fier.

publicité

En ce qui concerne les principaux propriétés de ce fruit, il s’agit d’une source importante de sels minéraux. En effet, parmi les fruits qui lui sont similaires en termes de poids, l’ananas est le plus chargé de tous. Il est notamment riche en bêta-carotène et ne manque pas non plus de cuivre, de zinc et d’acide folique. Or, tous ces éléments contribuent à la transformation des nutriments en énergie et constituent une forme de carburant pour notre système immunitaire.

publicité

Bienfaits de l’ananas pour l’organisme

A part les sels minéraux, l’ananas est également très riche en vitamine C. Ainsi, il peut être utilisé comme bouclier contre de nombreuses maladies. En outre, il contient presque exclusivement une forme d’ingrédient actif appelé broméline. Souvent utilisé à des fins médicales, ce dernier constitue une forme importante d’anti-inflammatoire.

publicité

Ce n’est pas tout, l’ananas est aussi un allié de taille contre la rétention d’eau. En même temps, il améliore de manière significative l’action du système digestive. Par ailleurs, sa teneur en potassium s’avère être un excellent élixir contre l’hypertension. De plus, grâce à sa teneur élevée en fibres, il s’agit d’un excellent aliment visant à faciliter la digestion. Enfin, il est important de souligner que ce fruit a une teneur en calories résolument faible à raison de 50 calories pour 100g.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver