Ces neuf articles à ne surtout pas mettre au micro-ondes

Vous avez un micro-ondes à la maison, faites attention, son utilisation mérite beaucoup de précautions. Il existe quelques erreurs à ne surtout pas faire avec cet appareil pour votre sécurité. Voici la liste des neuf articles à ne pas mettre au micro-ondes.

publicité

Un allié indispensable en cuisine

Actuellement, pour faciliter la vie de chaque individu, de multiples appareils électroménagers ont été inventés. D’ailleurs, ils sont utiles les uns les autres. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le four à micro-ondes. En fait, son rôle principal est de réchauffer les aliments. Il s’exécute rapidement et efficacement. Par contre, pour décongeler de la nourriture, nous faisons également appel à lui. Il est également possible de la cuire dedans.

publicité

En plus d’être facile à utiliser, il présente de nombreux avantages qui vous facilitent la vie. En effet, il offre une cuisson rapide des aliments. Plus que les méthodes de cuisson habituelles. Il est très économe. La quantité d’électricité qu’un four à micro-ondes utilise varie en fonction de sa puissance et sa durée d’utilisation. Il consume 1 000 à 1 500 watts environ par heure s’il est de taille normale.

publicité

N’oubliez pas également sa simplicité. Il dispose de quelques boutons pour régler le temps et les fonctions de cuisson. De plus, les aliments chauffés gardent leurs nutriments. Mais surtout, le micro-ondes est très facile à nettoyer grâce à leur surface intérieure antiadhésive en acier inoxydable ou en composite.

publicité

Ces neuf articles à ne surtout pas mettre au micro-ondes

Mais avant toute chose, est-ce que vous savez comment l’utiliser correctement sans vous mettre en danger ? Pour vous aider, il est essentiel de lire le livret qui est fourni avec l’appareil. Cependant, il faut savoir qu’il existe certains articles à ne jamais introduire dans le four à micro-ondes.

Si vous devez vous en servir, sachez qu’il est interdit d’introduire des objets métalliques, des sacs en plastique non adaptés et des récipients en mousse ou en plastique. Les couverts ou ustensiles en métal, le verre recyclé ou non sont à proscrire. Il faut également éviter d’utiliser du papier de soie, du papier sulfurisé ou du papier aluminium puis des conteneurs en aluminium inadéquat dans l’appareil. En effet, les appareils valables sont ceux qui contiennent la mention « allant au four ». Enfin, les couvercles scellés de bocaux ou de bocaux ne sont pas compatibles avec le micro-ondes. Pour terminer, faites également attention aux vêtements et tissus non adaptés.

Attention, le danger est réel. L’introduction de ces articles peut entraîner des étincelles et d’autres conséquences dangereuses. Comme des accidents domestiques.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation