Un micro-ondes brillant et parfumé : une méthode infaillible pour le nettoyer avec un citron et une orange

Pour avoir un micro-ondes brillant et parfumé, les ingrédients naturels sont beaucoup plus efficaces. Cette fois, vous allez être surpris des pouvoirs d’un citron et d’une orange. En plus de le nettoyer, ce remède naturel va le rendre comme neuf et élimine les odeurs à l’intérieur. Voici comment décrasser votre appareil.

publicité

Un micro-ondes brillant et parfumé : voici comment procéder

Le citron est un ingrédient essentiel pour nettoyer la maison. En plus d’éliminer les saletés, il vient à bout des résidus de graisses les plus tenaces. D’ailleurs, il est efficace pour décrasser le micro-ondes. L’appareil deviendra comme neuf. Les saletés et les mauvaises odeurs vont facilement disparaitre et en un rien de temps.

publicité

Ce dont vous avez besoin n’est autre qu’un citron. Puis, le couper en deux. Ensuite, ajouter un peu d’eau. Lancer le four à vitesse maximale pendant une dizaine de minutes. Une fois ce temps d’attente écoulé, il ne reste plus qu’à enlever les incrustations et nettoyer l’appareil. Vous allez observer que les taches vont être supprimées.

publicité

Pour un nettoyage en profondeur, vous avez besoin d’une orange. Cette astuce fait également de l’effet que ce soit pour le micro-ondes ou pour le four.

publicité

Technique pour décrasser le four

Premièrement, vous allez presser un citron et une orange. Puis, mettre dans une casserole avant de remplir d’eau. Sur feu vif, porter à ébullition la préparation. Laissez bouillir environ 15 minutes.

Ce temps de pause écoulé, placer la casserole à l’intérieur du four ou du micro-ondes. L’astuce nécessite que la fumée s’évapore dans tout l’appareil. C’est ce dont nous avons besoin pour le nettoyer.

Par la suite, il faut laisser les vapeurs agir toute la nuit. Donc, il est préférable de se lancer dans cette technique de nettoyage le soir. En effet, les vapeurs venant des deux agrumes vont dissoudre les graisses et les saletés incrustées. Le lendemain matin, astiquer l’intérieur de l’appareil avec un chiffon ou une éponge en microfibre. Vous pouvez utiliser de la lessive pour le faire briller. De surcroît, il retrouvera également une odeur agréable.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation