Micro-ondes : voici la liste des matériaux à ne jamais mettre au micro-ondes

Le micro-ondes a pratiquement changé notre vie quotidienne. Cet appareil révolutionnaire est vraiment utile dans la cuisine. Sa principale mission est de réchauffer très rapidement nos plats et certaines nourritures. Cependant, tout ne peut pas être introduit à l’intérieur de l’appareil.

publicité

Conseils pratiques pour mieux utiliser le micro-ondes

Tout le monde sait qu’il sert surtout pour le chauffage et la cuisson rapide d’aliments. Mais beaucoup ne savent comment l’utiliser correctement. Parfois, ils commettent des erreurs qui peuvent être néfastes pour leur santé. Parmi les cas concrets, la façon dans certaines personnes effectue pour réchauffer le pain.

publicité

Pour s’y prendre correctement, il faut utiliser du papier sulfurisé pour l’envelopper. À défaut, le sac de conservation du pain peut être également utilisé. De cette manière, vous réduisez le risque d’enflammer cette nourriture. En effet, le pain réchauffé directement dans le micro-ondes est très inflammable.

publicité

Ne mettez jamais ces matériaux dans cet appareil

Il en est de même pour certains types de récipients que l’on place dans le four à micro-ondes. Vous ne devriez utiliser que les récipients homologués destinés pour l’appareil. Si vous placez un contenant en plastique, exposé à une très forte température, il va fondre.

publicité

Il faut donc bien choisir les récipients à introduire dans le four. Certains réceptacles en verre ou en plastique ne résistent pas à la forte chaleur. Les meilleurs choix sont les récipients en céramique. Ils supportent les températures élevées.

Des risques d’explosion

En outre, tous les contenants en aluminium, peu importe leur forme, ne devront jamais être introduits dans l’appareil. Tels que les moules à pâtisserie. Le micro-ondes peut exploser si vous faites cette erreur. Les ondes de l’appareil pourraient générer des étincelles une fois en contact avec l’aluminium et l’acier. Une explosion peut intervenir à l’intérieur.

De la flamme pourra jaillir de l’intérieur de l’appareil sans que vous le sachiez et cela pourra vous compromettre ainsi que votre entourage. Le micro-ondes est un accessoire de cuisine très indispensable. Son utilisation nécessite de la prudence surtout sur le choix des récipients que vous utilisez, car il en va de votre avenir.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients