Stériliser les bocaux en verre au micro-ondes : la technique infaillible pour y arriver facilement

La stérilisation des bocaux en verre est nécessaire pour maintenir une bonne hygiène alimentaire. Voici différentes étapes très indispensables pour purifier vos bocaux en verre si vous ne possédez pas de lave-vaisselle. Ce processus ne nécessite que d’un peu d’eau et d’un four micro-onde.

publicité

Guide pour utiliser convenablement les récipients en verre

Certaines personnes conservent leurs confitures, leurs sauces et leurs cornichons dans des bocaux. Par ailleurs, il est capital de stériliser ces matériels avant leur utilisation pour préserver l’hygiène et la santé. La réalisation de cette technique permet de protéger le corps contre les maladies entraînées par les micro-organismes indésirables et les bactéries.

publicité

Par contre, la stérilisation incommode des bocaux peut propager des micro-organismes dans les aliments que l’on veut conserver. La contamination nuira ensuite à la santé des personnes qui mangeront le produit.

publicité

Il faudra faire très attention si vous allez conserver la nourriture pour un long moment et qu’ils sont chargés de liquide. D’ailleurs, il existe un remède de grand-mère qui est simple à réaliser et qui permet de garantir l’hygiène.

publicité

Il arrive parfois que des moisissures se forment lorsqu’on conserve nos confitures, nos pickles à l’huile ou nos cornichons dans nos bocaux. Ce processus est dû à cause de l’environnement humide ou bien les contenants n’ont pas été bien conditionnés.

Astuces pour stériliser les bocaux en verre

Généralement, les personnes immergent leurs bocaux dans de l’eau bouillante pour les nettoyer. Pourtant, cette méthode n’est pas toujours rentable et ne permet pas d’obtenir de bons résultats. L’utilisation du micro-ondes est la seule manière efficace de stériliser correctement ces récipients.

Effectivement, le micro-ondes ne sert pas seulement à réchauffer les plats. Mais on peut aussi l’utiliser pour d’autres moyens. Prenez vos bocaux et nettoyez-les bien. Ensuite, remplissez-les de ¾ d’eau et introduisez-les dans le micro-onde à une température maximale.

Les bocaux prennent 10 minutes environ pour que l’eau à l’intérieur des bocaux se mette à bouillir. Une fois ce stade atteint, patientez encore 3 minutes. Retirez-les ensuite du micro-onde même s’ils sont encore en ébullition, en utilisant une porte-pot et faites très attention.

Videz ensuite les bocaux en utilisant un torchon propre. Il faudra faire très attention et évitez de vous brûler lors de tout le processus. La technique est simple et pratique. Elle garantit une bonne hygiène des aliments que l’on va conserver.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.