Meilleures astuces pour ouvrir les bocaux sans les abîmer et sans fournir trop d’efforts

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour réussir à ouvrir les bocaux sans les abîmer. En effet, parfois, ils peuvent nous donner du fil à retordre  et tester notre patience. Cependant, avec les bonnes techniques, les ouvrir peut devenir un jeu d’enfants.

publicité

Avantages de la conservation en conserve

Les bocaux de conserve sont des récipients spécialement conçus en verre ou en métal. Ils sont idéaux pour conserver les aliments pendant une longue période. En effet, grâce à leur fermeture hermétique, ils créent un environnement scellé qui protège les aliments de la décomposition et de la contamination. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ils sont largement utilisés pour conserver les sauces, les confitures, les légumes marinés et bien d’autres délices nécessitant une bonne conservation. Actuellement, les plus utilisés sont ceux en verre pour de nombreuses raisons.

publicité

Il faut savoir que les bocaux en verre constituent une excellente barrière contre l’humidité, l’oxygène et la lumière. De plus, le verre empêche la transmission d’odeurs, de saveurs et de produits chimiques indésirables. Autrement dit, il permet de conserver le goût original des aliments. Par ailleurs, le verre est un matériau poreux. En ce sens, il  n’absorbe pas et ne libère pas de produits chimiques dans les aliments stockés, ce qui permet de réduire le risque de contamination par les bactéries. En outre, leur transparence permet de facilement voir le contenu sans ouvrir le bocal. Pour ce qui est de durabilité, les bocaux en verres sont recyclables et réutilisables. Ils peuvent être lavés, stérilisés et remplis à nouveau pour conserver d’autres aliments. Ainsi, c’est un élément écologique qui réduit les risques sur l’environnement. Cependant, il est important de savoir l’ouvrir correctement afin d’éviter les blessures. Or, ce n’est pas toujours évident.

publicité

Meilleures astuces pour ouvrir les bocaux sans les abîmer

Les couvercles des bocaux sont les pièces qui permettent de fermer hermétiquement le bocal. Ils peuvent être en plastique, en métal ou en verre et se présentent sous différents tailles et formes. Si le bocal est emballé sous vide, il est parfois difficile d’ouvrir le bocal. Cependant, il existe des méthodes qui permettent de le dévisser sans effort. La première technique consiste à utiliser l’effet de levier. Dans cette perspective, il suffit d’insérer la pointe d’un couteau à beurre, d’une spatule ou d’un tournevis entre le bord du couvercle et le bocal. Puis, exercer une pression vers le haut pour briser le vide.

publicité

En outre, il y a la technique de la chaleur qui consiste à chauffer le couvercle avec de l’eau chaude, un sèche-cheveux ou une cuisinière pour le faire gonfler et faciliter l’ouverture. Ici, il faut faire attention à ne pas se brûler et veiller à utiliser un chiffon ou un gant pour se protéger les mains. Par ailleurs, il y a la méthode de la friction dans laquelle il faudra porter des gants en caoutchouc, utiliser une serviette rugueuse ou une éponge pour améliorer la prise sur le couvercle. Cela permettra d’ajouter de la force pour l’ouvrir. Enfin, il est également possible d’ouvrir un bocal en frappant le fond ou le bord du couvercle avec une un objet. Toutefois, il faudra veiller à ne pas briser le verre.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera