Astuce pour avoir un couteau tranchant et aiguisé gratuitement

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la meilleure astuce pour avoir un couteau tranchant et aiguisé et le tout gratuitement. En plus d’être désagréable, le couteau émoussé n’est vraiment pas pratique pour préparer les bons petits plats du quotidien. D’ailleurs, le couteau est parmi les ustensiles de cuisine fondamentaux d’une cuisine, ainsi le maintenir en bon état est primordial. De ce fait, il est tout à fait réalisable de garder bien aiguisé, voire comme neuf avec cette astuce.

publicité

La cuisine regorge différents types de couteau

On peut trouver plusieurs déclinaisons de couteau dans le but d’optimiser au maximum notre temps par rapport aux tâches ménagères. En effet, les couteaux qu’on utilise varient selon les plats et recettes qu’on choisit de préparer pour nos proches. De ce fait, on trouve plusieurs modèles performants les uns par rapport aux autres. Cependant, malgré la multitude de modèles de couteau de cuisine, il y a ceux qui sont basiques et inévitables quotidiennement.

publicité

Par ailleurs, sans citer l’intégrale des couteaux de cuisine, on peut trouver au moins trois couteaux nécessaires pour préparer nos plats. Premièrement, on trouve le couteau du chef, utilisé pour le tranchage, le découpage et le hachage de viandes et légumes. Après, on a le couteau-éplucheur pour pouvoir éplucher et épépiner les fruits et légumes de manière efficace. À la fin, on peut avoir le couteau à scie, il est spécialement conçu pour trancher le pain et les croûtons.

publicité

Astuce pour avoir un couteau bien aiguisé et tranchant gratuitement

Il existe plusieurs manières de bien aiguiser les couteaux de cuisine, mais la majorité nécessite de dépenser de l’argent. Cependant, on vous montre aujourd’hui la meilleure astuce pour avoir un couteau performant sans avoir à dépenser un sou. En effet, l’entretien du couteau peut se faire facilement grâce aux accessoires qu’on a dans la cuisine. Par ailleurs, il existe la méthode qui consiste à utiliser une tasse ou un gobelet en céramique.

publicité

Cette méthode empirique est très répandue d’antan par nos aînées. Pour aiguiser le couteau avec la tasse, il faut d’abord badigeonner du dentifrice sur la paroi de sa lame. Ensuite, prendre un gobelet en porcelaine puis retourner et tromper le bord par de l’eau fraîche. Après, il suffit de frotter vivement la lame du couteau sur le bord de la tasse durant quelques instants. Après ces mouvements, passez le couteau à l’eau claire puis sécher avec un torchon propre et il sera comme neuf.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail