Astuces miracles pour nettoyer efficacement les récipients avec des taches de sauces

Une fois les fêtes terminées, nous voici maintenant obligés de nettoyer les vaisselles et autres ustensiles que nous avons utilisés. Cependant, il arrive que des taches de sauces ne s’enlèvent pas facilement lors du nettoyage. Alors, voici une méthode de grand-mère, très efficace et infaillible, nettoyer efficacement les récipients avec des taches de sauces.

publicité

Technique de nettoyage simple et rapide

Nous sommes souvent face à ce genre de soucis ou les taches de sauce refusent de partir. Mais grâce à cette astuce, votre nettoyage sera encore plus efficace et plus pratique qu’auparavant. En effet, les récipients se tachent plus facilement avec le temps et les résidus de graisses sont parfois difficiles à nettoyer.

publicité

Mais cette circonstance arrive lorsqu’on a préparé des pâtes avec du parseman, de la sauce et des boulettes de viande. Dans ce cas, les taches sont collées fortement et les enlever sont un devoir difficile à réaliser. Généralement, quand des taches rouges ou oranges se déposent sur nos récipients et particulièrement ceux en plastique. Cela détermine que des sauces de tomates sont restées trop longtemps à l’intérieur.

publicité

Astuces pour nettoyer efficacement les récipients avec des taches de sauces

Cependant, il existe des astuces qui pourraient enlever ces taches sans dépenser de l’énergie et sans avoir à recourir aux produits agressifs. Se débarrasser des taches de sauce de tomate sur les bocaux en verre ou en plastique sera facile grâce à cette astuce. Tout d’abord, vider les récipients, ensuite les désinfecter à l’aide d’un papier absorbant.

publicité

Procédons maintenant au lavage. Pour cela, nous allons remplir l’évier ou bien la bassine de la cuisine par de l’eau tiède, du vinaigre et du détergent. Prenons les récipients tachés et mettons un peu du savon de Marseille et du sel. Les mélanger puis laisser la solution agir.

Boucher le récipient et secouer le, énergiquement puis les rincer à l’eau courante. Enfin, les immerger dans l’évier ou la bassine. Attendez une dizaine de minutes avant de les laver avec une éponge. Ensuite, les rincer avec de l’eau courante.

Contrairement au récipient en plastique, les récipients en verre ou en céramique sont destinés pour contenir les aliments avec de la sauce. En effet, ces accessoires sont très faciles à nettoyer. Si le récipient dégage une forte odeur, il faut combiner le vinaigre avec de l’eau chaude. Puis, laisser la solution agir pendant 10 mn avant de le nettoyer et le rincer.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter