Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

Pour éviter de faire les courses tous les jours, nous profitons de la présence du réfrigérateur à la maison pour les garder plus longtemps. Cependant, la conservation des légumes nécessite quelques connaissances pour ne pas les gâter facilement. Voici la meilleure technique pour conserver la salade et les tomates au réfrigérateur.

publicité

Le frigo : un appareil indispensable à la maison

On ne compte plus les appareils électroménagers disponibles dans plusieurs foyers. Certains peuvent être indispensables : le réfrigérateur et le congélateur. Ils permettent de préserver les aliments plus longtemps et garder leur fraîcheur. À condition de s’y prendre correctement.

publicité

À noter qu’un réfrigérateur dispose de plusieurs sections pour conserver chaque type d’aliment. Comme mentionné maintes fois, la partie du bas est destinée à la conservation des légumes et des fruits. C’est d’ailleurs cette section que nous allons voir dans cet article. Nous allons nous intéresser sur comment conserver la salade et les tomates.

publicité

Pour garder leur fraîcheur et éviter les gaspillages, il existe quelques règles à suivre. Attention, à la moindre erreur, ces aliments vont se gâter.

publicité

Conseils pour bien conserver la salade et les tomates au réfrigérateur

Lorsque vous avez des aliments frais comme la laitue et la tomate, il est important de les placer dans la partie inférieure du réfrigérateur. Cet appareil dispose d’un tiroir prévu à cet effet. Pour la salade, il est judicieux de ne pas la laver après l’avoir achetée. Le mieux est de la retirer du sac plastique. Puis, de la mettre dans un sac en papier avant de la placer dans la partie basse du frigo.

Pour les tomates, elles trouvent également leur place dans l’étagère ou le tiroir du bas ou dans un bol. Cette petite astuce peut vous aider. Vous pouvez utiliser un chiffon en coton dans le tiroir pour absorber l’humidité. Cela permet de garder les aliments frais.
Si vous achetez de la laitue en sachet ou des salades toutes prêtes, elles n’ont pas besoin d’être lavées avant de servir. Pour les conserver, les mettre dans un bol couvert. Puis de placer sur l’avant-dernière étagère du réfrigérateur. Ainsi, vous les tenez loin de la condensation. À souligner, il est préférable de consommer la salade toute prête en une seule fois. Sa conservation ne peut pas excéder les 48 heures.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver