Comment préparer un café aussi savoureux que celui des baristi ?

Aujourd’hui, nous allons vous partager le mode de préparation d’un café aussi savoureux que celui que vous pouvez boire dans un bar. En effet, même à la maison, il est tout à fait possible d’obtenir une saveur intense et une onctuosité parfaite. D’ailleurs, cette boisson pourrait même surpasser celle que nous achetons.

publicité

Le café, symbole de la convivialité

Le café est l’une des boissons dont nous ne pouvons plus nous passer. En plus de nous offrir un bon coup de boost pour commencer la journée, il nous offre un vrai moment de détente. Ainsi, cette boisson, importée d’Ethiopie et introduite en Europe au XVIIème siècle est devenue un véritable symbole de certaines nations, notamment en Italie. D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, la ville de Naples est devenue célèbre pour son café. Aujourd’hui, il serait considéré comme le meilleur du monde. Cependant, la ville de Turin a également gagné en notoriété grâce à cette boisson. Il existe effectivement un véritable musée dédié à cette boisson dans la capitale du Piémont. Celui-ci a été mis à disposition par l’entreprise de torréfaction Lavaza qui est actuellement parmi les principaux distributeurs de café à travers le monde.

publicité

Par ailleurs, le café est également considéré comme une boisson conviviale. En effet, il rassemble souvent les gens autour d’une table et permet de faire connaissance tout en discutant de tout et de rien. Cependant, à la maison, le café n’est pas toujours aussi savoureux qu’au bar car le résultat est parfois très liquide. C’est pourquoi, nous allons tout de suite vous partager comment préparer un café aussi savoureux que celui des baristi.

publicité

Comment préparer un café aussi savoureux que celui des bars ?

Pour commencer, verser l’eau au niveau de la soupape de sécurité se trouvant à l’arrière de la cafetière. Par la suite, insérer le petit entonnoir et y verser le café en poudre en créant un monticule et en mettant une pincée de sucre par-dessus. Une fois que c’est fait, fermer la cafetière avec la partie supérieure en faisant attention à la visser correctement. Puis, allumer le gaz et laisser la cafetière bouillir en la laissant ouverte.

publicité

Pendant ce temps, prendre un verre et y verser 5 cuillères à café de sucre. Dès que les premières gouttes de café sortent de la cafetière, transvaser la quantité qui déborde dans le verre. Ensuite, remettre le reste sur la cuisinière. Puis, mélanger vigoureusement et rapidement le sucre et les première gouttes se trouvant dans le verre jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle d’une crème de noisette. Enfin, placer une cuillère à café de cette crème au café dans une tasse et y verser le rester de la boisson. De cette façon, vous obtiendrez un café délicieux et hors du commun.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation