Meilleure recette pour préparer une limonade incroyable pour se rafraîchir

Avec le printemps et les températures à la hausse, tout le monde a besoin de boissons rafraîchissantes et revitalisantes. Dans cette situation, la limonade est une excellente option. Surtout au printemps et à l’été. Il s’agit de la meilleure boisson désaltérante et sans alcool de tout le moment. La limonade convient à tous les âges. Quelques mouvements permettent de la préparer. Elle réhydrate et recharge les sels minéraux perdus par la transpiration. Cette boisson procure aussi une sensation de bien-être. La limonade est une boisson simple et naturelle qui peut vraiment revitaliser le corps. Elle offre un regain d’énergie pour se sentir mieux. En réalité, préparer une limonade à la sicilienne ne suffit pas de presser des citrons. Il y a quelques petites étapes à suivre. C’est une recette très simple. Mais avec une touche spéciale la rend exceptionnelle. Les ingrédients de base sont les citrons, l’eau et la glace. Vous pouvez ajouter un peu de sucre ou du miel.

publicité

Ingrédients

2 citrons et 1 pour la décoration
Menthe fraîche au goût (facultatif)
Eau au goût
2 pincées de sucre semoule
Glace au goût

publicité

Préparation

Comment faire la limonade incroyable à la façon sicilienne ?

Pour la préparation de cette boisson, râper finement le zeste des 2 citrons. Puis, le mettre dans un récipient avec le sucre. Laisser reposer.

publicité

Pendant ce temps, presser les citrons pour en extraire le jus avec un presse-agrumes. Couper également un des citrons en tranches.

publicité

Introduire les tranches de citron dans un pichet et verser le jus de citron pressé dans le récipient avec le zeste râpé et le sucre.

Amalgamer bien et laisser reposer quelques minutes pour que les saveurs se mélangent. Puis filtrer le mélange à travers une passoire fine.

Verser le liquide filtré dans le pichet avec les tranches de citron. Joindre ensuite des glaçons pour remplir le récipient. Combiner le tout. Puis, ajouter quelques feuilles de menthe pour une touche de fraîcheur supplémentaire. Ou encore de basilic ou de gingembre.

Pour une citronnade pétillante, l’eau gazeuse ou de l’eau tonique est ce qu’il vous faut. Pour préparer une version alcoolisée, vous avez besoin d’un peu de Gin. Enfin, pour une version plus douce adaptée aux enfants, vous pouvez ajouter quelques fraises mixées pour adoucir l’acidité des citrons.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver