Meilleures boissons pour lutter contre la chaleur de l’été et se réhydrater correctement

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures boissons pour lutter contre la chaleur de l’été. En effet, durant cette saison, il est fondamental de s’hydrater correctement et d’étancher notre soif car nous perdons beaucoup de liquides.

publicité

Meilleures boissons pour lutter contre la chaleur

En première position, nous avons l’eau citronnée qui est une boisson dépurative, excellente pour la digestion. Pour en profiter il suffit d’ajouter du jus de citron à un litre et demi d’eau. Ensuite, il y a l’eau à la menthe qui est une autre boisson très désaltérante. Ici, il faudra juste ajouter des feuilles de menthe bien propres dans une bouteille remplie d’eau. Outre cette boisson fait-maison, les amateurs de menthe peuvent également la retrouver en sirop dans tous les supermarchés. Dans ce cas, il faudrait le diluer avec de l’eau. Après la menthe, nous avons le thé vert qui est connu pour ses excellentes propriétés pour notre organisme.

publicité

Par la suite, il y a l’eau aromatisée au gingembre qui est une excellente boisson aux propriétés anti-inflammatoires. Pour en profiter, il suffit de râper le gingembre préalablement nettoyé et le faire bouillir avec de l’eau avant de filtrer la boisson. Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à y ajouter un peu de miel et le tour est joué. Puis, nous avons l’eau aromatisée à la cannelle qui présente à la fois des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ici, il faut juste ajouter des bâtons de cannelle à l’eau et la laisser reposer toute une nuit avant de la boire.

publicité

Autres boissons bénéfiques pour l’été

A part les boissons mentionnées ci-dessus, on peut également compter le jus de coco parmi les boissons les plus désaltérantes et les plus agréables. De plus, il contient des minéraux et des vitamines. En outre, il y a l’eau de la fraise qui est à la fois savoureuse et bénéfique. Dans cette perspective, il suffit de couper les fraises en petits morceaux et ajouter de l’eau dans un pichet ou une bouteille en verre. On peut aussi compter l’eau de concombre qui consiste à ajouter des concombres découpées à de l’eau minérale avec un peu de jus de citron.

publicité

Enfin, nous avons la limonade à la lavande qui est l’une des plus recommandées pour les amateurs de saveurs délicates. Ici, il faut juste ajouter des brins de lavande et du miel dans une casserole remplie d’eau et de porter le tout à ébullition. Ensuite, filtrer l’eau et y ajouter le jus de citron.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation