Conseils ingénieux pour éviter et nettoyer efficacement les excréments d’oiseaux sur le balcon

A travers cet article, nous allons vous livrer des conseils ingénieux pour éviter et nettoyer efficacement les excréments d’oiseaux sur les balcons. En effet, depuis de nombreux siècles, ces animaux sont devenus de vrais habitants des villes, en particulier les pigeons. Ils ont su s’adapter à cet environnement et y ont élu domicile. Cependant, bien qu’ils soient agréables à regarder, ils ont tendance à faire leurs besoins un peu partout et notamment sur les balcons et les terrasses. Heureusement, il existe quelques astuces pour y remédier.

Astuce pour nettoyer efficacement les excréments d’oiseaux

Avant tout, il faut rappeler que les pigeons ne sont pas considérés comme des animaux nuisibles. Ainsi, il n’est pas conseillé de prendre des mesures draconiennes qui compromettraient leur sécurité. En effet, il existe divers moyens de les éloigner de votre demeure. Cependant, pour le moment, nous allons vous livrer la technique la plus efficace pour nettoyer leurs excréments. Pour cela, si ces derniers sont secs, il faudra commencer par préparer une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude. Cependant, en cas de forte concentration, il faudra opter pour un mélange d’eau et d’ammoniac.

Une fois que c’est prêt, il suffit d’en pulvériser sur les zones à nettoyer et laisser la solution pendant 20 minutes ou plus. Ensuite, prendre un vieux balai aux poils suffisamment rigides pour nettoyer les surfaces et enlever les souvenirs laissés par les pigeons.

Conseils ingénieux pour éloigner les pigeons de votre demeure

En général, c’est la nourriture et les conditions favorables aux oiseaux qui les attirent chez vous. Automatiquement, cela peut conduire aux fientes. Ainsi, pour éviter leur présence, il est essentiel de garder la maison propre et sans fissures dans lesquelles ils pourront faire leur nid. En outre, des méthodes plus ou moins raffinés peuvent être utilisés comme la mise en place de vieux CD. En effet, ces derniers réfléchissent la lumière et peuvent faire fuir les oiseaux.

Par ailleurs, il est également possible de les éloigner en plaçant des graines de piment dans les coins où ils passent régulièrement. Enfin, il faut savoir que les pigeons et les autres oiseaux ont tendance à s’éloigner des fortes odeurs. En ce sens, vous pouvez les éloigner en utilisant des solutions à base d’huiles essentielles. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour la lavande ou autre plante dotée d’une agréable odeur.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée