Conseils pour appliquer correctement une crème solaire et savoir bien la choisir

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils pour appliquer correctement une crème solaire. En effet, la plupart des gens commettent une grave erreur qui les expose à un énorme risque de cancer de la peau. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

Comment choisir le bon filtre solaire?

L’été est de retour avec le plaisir des bains de soleil. Bien que ces derniers soient importants pour nos os, ils peuvent être dangereux pour la peau. Ainsi, il est essentiel de la protéger correctement des effets néfastes des rayons solaires. Pour cela, la véritable arme secrète est la crème solaire. Cette dernière permet notamment de protéger des rayons ultraviolets du soleil pouvant provoquer des tumeurs cutanées plus ou moins graves et d’autres maladies dermatologiques. D’une manière générale, les rayons UVA et UVB du soleil vieillissent prématurément la peau. Ainsi, il est essentiel de s’en défendre, tant pour des raisons de santé que d’esthétique. Cependant, outre la crème, il faudra également protéger les yeux et la vision des effets de la rétine.  En effet, la lumière éblouissante de la mer est très insidieuse.

publicité

Pour le choix de la crème, il faudra d’abord vérifier son facteur de protection solaire qui doit généralement être compris entre 30 et 50+. Cependant, l’indice de protection ne doit pas être choisi au hasard, mais en fonction du phototype. Ainsi, si votre peau est très claire et que vos cheveux sont roux ou blonds, vous appartenez au phototype 1. En ce sens, vous aurez alors besoin d’une crème à très haute protection comme 50+. Par contre, si vous avez la peau claire et les cheveux bruns ou blonds, vous appartenez au phototype 2. Dans ce cas, vous pouvez également choisir une protection solaire comprise entre 25 et 15. Les personnes aux cheveux bruns avec une peau peu sensible appartiennent au phototype 3 et peuvent descendre à un indice de protection solaire compris entre 10 et 6.

publicité

Conseils pour appliquer correctement une crème solaire

Outre l’indice de protection, il faudra également prendre en compte le fait que la crème protège à la fois des rayons UVB et UVA. Normalement, cela devrait être clairement indiqué sur l’emballage. En ce qui concerne son utilisation, le filtre solaire doit être appliqué au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil. Il faut savoir que le fait de l’appliquer après s’être exposé au soleil est une grave erreur. En outre, l’application doit être répétée toutes les deux heures pendant la journée.

publicité

Pour ce qui est du dosage, un adulte doit appliquer environ 30 à 40g de crème. Cela est équivaut à deux cuillères à soupe environ. Pour un enfant, la quantité sera évidemment plus faible. Il faut savoir que le fait d’utiliser un écran solaire ne nous dispense pas d’éviter les heures les plus dangereuses. Ainsi, il faudra éviter de s’exposer au soleil entre 11h et 16h pour ne pas abîmer la peau.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?