Principales utilisations de la cannelle et ses bienfaits pour la peau

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux principales utilisations de la cannelle et à ses bienfaits. En effet, en plus de son utilisation en cuisine, cette épice aromatique est également très utilisée dans la médecine traditionnelle et dans le domaine du cosmétique. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle peut nous être d’une grande aide.

publicité

Principales utilisations de la cannelle

Pour la plupart des gens, la cannelle est principalement utilisée en cuisine pour ajouter de la saveur et de l’arôme à de nombreux plats. Elle peut aussi bien être utilisée dans les desserts que dans les boissons ou les plats. D’ailleurs, elle se marie parfaitement bien avec les pommes. C’est pourquoi elle est souvent utilisée dans la préparation de tartes aux pommes ou dans les comptes. En plus, la cannelle peut être utilisée pour ajouter une touche de saveur à des boissons telles que le thé, le café et même le chocolat chaud. Cependant, outre la cuisine, la cannelle est également très connue dans la médecine traditionnelle pour ses propriétés curatives. Cette épice est effectivement capable de réduire la glycémie et d’améliorer la sensibilité à l’insuline. Par ailleurs, elle peut contribuer à réduire l’inflammation tout en améliorant les fonctions cérébrales.

publicité

Enfin, la cannelle est aussi bénéfique pour le soin du corps. Elle est d’ailleurs très utilisée dans les produits de soins corporels tels que les crèmes, les lotions, les huiles et les savons. Cela est notamment dû à ses propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. En ce sens, elle aide à lutter contre l’acné, à réduire les rides et à prévenir l’inflammation de la peau. De plus, elle est souvent utilisée pour ajouter un arôme aux déodorants, aux parfums et à d’autres produits.

publicité

Recette d’un gommage naturel à la cannelle

Pour préparer un gommage à la cannelle, il faudra se procurer ¼ de tasse de sucre brun, ¼ de tasse d’huile de coco ou d’huile d’amande douce, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel. Une fois tous ces éléments à portée de main, il suffit de tout mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

publicité

En ce qui concerne son utilisation, il faut juste l’appliquer sur une peau humide. Puis masser doucement pendant quelques minutes en faisant attention aux zones délicates telles que les yeux. Ensuite, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau tiède et sécher la peau. Ce gommage est excellent pour éliminer les cellules mortes, améliorer la circulation sanguine et stimuler le renouvellement cellulaire. Toutefois, ceux qui ont une peau sensible ou allergique devront l’éviter.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque