Conseils pour éviter l’encrassement de la plaque de cuisson et réussir à la nettoyer rapidement

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour éviter l’encrassement de la plaque de cuisson et savoir en prendre soin. En effet, cet élément peut facilement se salir avec les eaux de cuisson et les résidus d’aliments. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec des astuces simples mais efficaces.

publicité

Conseils pour éviter l’encrassement de la plaque de cuisson

Pour éviter l’encrassement de la plaque de cuisson, il faudrait penser à nettoyer la cuisinière après chaque utilisation. En effet, il est essentiel de retirer les restes d’aliments et de liquides dès que vous avez fini de cuisiner. Ainsi, vous éviterez qu’ils ne s’accumulent et ne brûlent sur la cuisinière. En outre, il est recommandé d’utiliser des casseroles adaptées à fond plat et lisse. Cela permet d’éviter que les aliments ne s’échappent et n’encrassent la cuisinières. De même, il faudrait vérifier que les casseroles ne soient pas trop grandes par rapport à la cuisinière.

publicité

Par ailleurs, ce serait une bonne idée d’utiliser des tapis de cuisson en silicone ou en téflon. Ils peuvent être placés directement sur la cuisinière pour empêcher les aliments de se répandre et de s’incruster sur la surface de cuisson. Une autre option serait d’utiliser des sprays antiadhésifs. Ces derniers pourront créer une barrière protectrice sur la cuisinière. Enfin, il est important de faire attention aux températures de cuisson. Ainsi, l’idéal serait de cuisiner à des températures moyennes ou basses pour éviter que les aliments ne brûlent.

publicité

Meilleures astuces pour nettoyer la cuisinière

En cas d’encrassement, le vinaigre blanc est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour y remédier. Dans cette perspective, il suffit d’en verser une petite quantité sur la surface de la cuisinière. Puis, la laisser agir quelques minutes avant d’essuyer avec une éponge ou un chiffon humide jusqu’à ce la tache soit éliminée.

publicité

En ce qui concerne les grilles de la cuisinière, il est tout à fait de les faire briller avec la méthode du liquide vaisselle. Pour cela, il faut commencer par remplir l’évier d’eau chaude. Puis, y ajouter une quantité généreuse de savon vaisselle. Ensuite, retirer les grilles et les immerger dans l’eau savonneuse pendant au moins 30 minutes. Après ce délai, frotter doucement chaque partie des grilles jusqu’à ce qu’elles soient complètement propres. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau courante et les laisser sécher naturellement.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes