Consignes à respecter pour avoir des dents blanches et saines

A travers cet article, nous allons vous partager les consignes qu’il faudra respecter pour avoir des dents blanches et saines. En effet, même si se brosser les dents est devenu une habitude, il est important de le faire correctement.

publicité

Le moment opportun pour brosser les dents

Pour assurer une bonne hygiène dentaire, il est essentiel de se brosser les dents correctement. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de dépenser une fortune chez le dentiste. En outre, vous pourrez protéger vos dents des plaques, des caries et du tartre. Pour cela, il est très important de se brosser les dents chaque matin et chaque soir, c’est-à-dire après le petit-déjeuner et avant de dormir. Cependant, il est également recommandé de le faire après le déjeuner et les autres repas. Cette habitude permet d’éviter les résidus alimentaires qui peuvent être destructrices. En effet, ces derniers ont tendance à acidifier et corroder les dents.

publicité

D’ailleurs, si votre repas semble acide comme le vin, les jus de fruits ou les agrumes, il vaudrait mieux attendre 30 minutes environ avant de se brosser les dents. Cependant, parfois il arrive que le temps nous presse et qu’on n’ait pas 30 minutes devant nous. Dans ce cas, il est préférable de se rincer la bouche avec de l’eau plusieurs fois. Ainsi, les effets acides seront dilués et vous pourrez enfin les brosser.

publicité

Consignes à respecter pour avoir des dents blanches et saines

Même si le choix de la brosse à dents semble anodin, il faut savoir que la forme de la tête de cette dernière doit être bien adaptée à votre bouche. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe un large gamme de choix. En ce qui concerne la durée de brossage, elle devrait au moins durer 2 minutes.

publicité

Pour ce qui est du mouvement à adopter, il doit être vertical et non horizontal. En effet, la brosse à dents doit aller de la gencive vers la dent. Par ailleurs, il faudrait prendre le temps de brosser soigneusement de l’intérieur à l’arrière des dents pour éviter toutes sortes de caries. Enfin, il ne faut pas oublier de nettoyer la langue et l’intérieur des joues et surtout passer les poils dans les espaces interdentaires. L’utilisation de fil dentaire et bain de bouche est aussi recommandée. De ce fait, l’expression ne devrait pas être « brosser les dents », plutôt dire « se brosser la bouche ».

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation