Des astuces naturelles infaillibles pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine

À la recherche de la bonne technique pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine, vous devez absolument tester ceci. En effet, il permet de nettoyer toute la maison. Le résultat va vous satisfaire.

publicité

Moisissure : un vrai problème pour de nombreux foyers

Des moisissures se forment dans la maison pour de nombreuses raisons. Elles résultent de l’accumulation d’humidité, de condensation ou de résidus alimentaires. Dans ce sens, elle va envahir de nombreuses pièces de la maison. Les saletés et les moisissures sont souvent présentes sur les carreaux de cuisine. En effet, ces coins sont beaucoup plus favorables pour leur croissance.

publicité

De surcroît, les carreaux de cuisine peuvent être rugueux ou poreux. Ces aspects permettent aux bactéries de s’accrocher. Puis de former des taches. Dans ce contexte, il faut des solutions efficaces pour s’en débarrasser. Pour des carreaux propres et sans chancissures, un nettoyage régulier est requis. Il faut surtout insister sur les zones comme les bords et les joints. Pour ce faire, de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc est efficace. Cette astuce est à la fois économique et respectueuse de l’environnement. De plus, cette solution exempte l’utilisation des produits chimiques nocifs.

publicité

Techniques pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine

Une autre façon efficace permet de garder les carreaux de cuisine propres. L’article idéal est le bicarbonate de sodium. Ce produit naturel enlève la saleté et désinfecte les carreaux sans les abîmer.

publicité

Vous pouvez aussi décaper les carreaux avec du jus de citron. Cette fois, il faut le mélanger avec de l’eau chaude. Notons que cet agrume a des propriétés antibactériennes et désinfectantes. De plus, un nettoyeur vapeur est une option écologique et efficace. Il exclut l’utilisation sans des produits chimiques.

Enfin, le peroxyde d’hydrogène est également infaillible. Voici comment procéder. Mélangez des parts égales de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Il faut ensuite vaporiser la solution sur les carreaux sales. Puis, laisser agir quelques minutes avant de frotter avec une éponge ou un chiffon. En présence de taches tenaces, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à la solution.

Rincez ensuite les carreaux à l’eau claire. Par la suite, séchez-les avec un chiffon propre et sec. Pour maintenir vos carreaux de cuisine propres et brillants, pensez à répéter ces étapes régulièrement.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes