Des astuces naturelles infaillibles pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine

À la recherche de la bonne technique pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine, vous devez absolument tester ceci. En effet, il permet de nettoyer toute la maison. Le résultat va vous satisfaire.

publicité

Moisissure : un vrai problème pour de nombreux foyers

Des moisissures se forment dans la maison pour de nombreuses raisons. Elles résultent de l’accumulation d’humidité, de condensation ou de résidus alimentaires. Dans ce sens, elle va envahir de nombreuses pièces de la maison. Les saletés et les moisissures sont souvent présentes sur les carreaux de cuisine. En effet, ces coins sont beaucoup plus favorables pour leur croissance.

publicité

De surcroît, les carreaux de cuisine peuvent être rugueux ou poreux. Ces aspects permettent aux bactéries de s’accrocher. Puis de former des taches. Dans ce contexte, il faut des solutions efficaces pour s’en débarrasser. Pour des carreaux propres et sans chancissures, un nettoyage régulier est requis. Il faut surtout insister sur les zones comme les bords et les joints. Pour ce faire, de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc est efficace. Cette astuce est à la fois économique et respectueuse de l’environnement. De plus, cette solution exempte l’utilisation des produits chimiques nocifs.

publicité

Techniques pour éliminer la moisissure des coulis et des carreaux de cuisine

Une autre façon efficace permet de garder les carreaux de cuisine propres. L’article idéal est le bicarbonate de sodium. Ce produit naturel enlève la saleté et désinfecte les carreaux sans les abîmer.

publicité

Vous pouvez aussi décaper les carreaux avec du jus de citron. Cette fois, il faut le mélanger avec de l’eau chaude. Notons que cet agrume a des propriétés antibactériennes et désinfectantes. De plus, un nettoyeur vapeur est une option écologique et efficace. Il exclut l’utilisation sans des produits chimiques.

Enfin, le peroxyde d’hydrogène est également infaillible. Voici comment procéder. Mélangez des parts égales de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Il faut ensuite vaporiser la solution sur les carreaux sales. Puis, laisser agir quelques minutes avant de frotter avec une éponge ou un chiffon. En présence de taches tenaces, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à la solution.

Rincez ensuite les carreaux à l’eau claire. Par la suite, séchez-les avec un chiffon propre et sec. Pour maintenir vos carreaux de cuisine propres et brillants, pensez à répéter ces étapes régulièrement.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-le-bois-naturellement-voici-une-excellente-technique-pour-enlever-tous-les-types-de-taches

Nettoyer le bois naturellement : voici une excellente technique pour enlever tous les types de taches

test-de-personnalite-decouvrez-votre-veritable-perception-du-succes-et-de-la-reussite

Test de personnalité : découvrez votre véritable perception du succès et de la réussite ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-vaniteux-et-presomptueux

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus vaniteux et présomptueux

des-sanitaires-jaunis-avec-le-temps-voici-comment-redonner-leur-brillance-avec-des-astuces-naturelles

Des sanitaires jaunis avec le temps : voici comment redonner leur brillance avec des astuces naturelles

les-bonnes-techniques-pour-entretenir-et-nettoyer-les-machines-a-laver-de-la-moisissure-et-du-calcaire

Les bonnes techniques pour entretenir et nettoyer les machines à laver de la moisissure et du calcaire

castella-cake-un-gateau-japonais-aux-saveurs-authentiques

Castella cake : un gâteau japonais aux saveurs authentiques