Deux articles à ne jamais mettre ensemble dans la machine à laver, on vous explique pourquoi

Cette astuce du jour met en lumière les deux articles à ne jamais mettre ensemble dans la machine à laver. Pour prolonger la vie et le bon fonctionnement de cet appareil électroménager, quelques règles d’entretien doivent être respectées. Un bon entretien est donc capital.

publicité

Entretenir cet appareil est indispensable pour assurer son bon fonctionnement

Actuellement, la machine à laver a une place importante dans chaque foyer. Il s’agit d’un appareil qui aide à réaliser les tâches quotidiennes. C’est le meilleur outil qui permet de laver les vêtements rapidement et sans effort. Donc, il est important d’en prendre soin afin d’augmenter son espérance de vie. Il mérite tout autant de l’attention pour assurer son bon fonctionnement.

publicité

D’ailleurs, la toile regorge des milliers d’astuces pour nettoyer le lave-linge. Il n’est pas élémentaire d’utiliser des produits chimiques. Des recettes de grand-mère, qui sont d’ailleurs très économiques et saines, peuvent être utilisées pour l’entretenir. En quelques secondes, il est possible de concocter une solution fait-maison pour prolonger la durée de vie de la machine.

publicité

Deux articles à ne jamais mettre ensemble dans la machine à laver

Outre son entretien, il existe également quelques règles à suivre pour assurer le bon fonctionnement de la machine à laver. Par exemple, il existe de types de linge qui ne doivent pas être lavés ensemble. En clair, placez les serviettes et les draps dans le tambour sont interdits.

publicité

En règle générale, les draps doivent être lavés séparément pour que l’eau puisse circuler facilement dans la machine à laver. De plus, le tissu épais des serviettes peut endommager les draps. Il pourrait y avoir par exemple des déchirures ou des peluches.

Notons également que le poids de ces deux linges entre également en jeu. Donc, ils nécessitent deux lavages différents. Ainsi, pour entretenir votre machine à laver, ces deux articles ne doivent jamais être mis ensemble.

Conseils pratiques pour nettoyer les draps et les serviettes

On vous conseille donc de ne jamais mettre ensemble ces deux articles dans la machine à laver. Les laver séparément assure la longévité de cet appareil. Pour laver les draps, une lessive à 40 °C à 60 °C est recommandée. Si votre linge de maison est en lin ou en coton, il est préférable de choisir la température la plus élevée. En revanche, s’il est coloré, il est important de ne pas dépasser 40 °C.
Pour le cycle de lavage des serviettes éponges, un lavage à 60 °C est recommandé. Cela permet d’éliminer les bactéries et les saletés.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation