Effets de la consommation d’eau gazeuse avant de dormir, ses bienfaits et ses inconvénients

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux effets de la consommation d’eau gazeuse avant de dormir. Cette eau est effectivement très appréciée par la plupart des gens et certaines personnes sont capables de dépenser une certaine somme d’argent pour s’en procurer. Cependant, les effets liés à cette boisson ne sont pas toujours aussi bénéfiques. En effet, ils sont tout à fait discutables surtout pour certaines personnes.

publicité

Effets de la consommation d’eau gazeuse sur le corps

Quelle que soit la marque qui la produit, l’eau pétillante est très populaire à travers le monde. Il faut notamment savoir distinguer les eaux qui sont naturellement pétillantes et celles qui le sont grâce à l’ajout de dioxyde de carbone. Dans tous les cas, les deux n’ont pas de grandes différences. En général, l’eau est toujours bonne pour la santé, surtout lorsqu’elle est consommée régulièrement. D’ailleurs, selon de nombreuses personnes, le fait de privilégier l’eau naturellement pétillante stimule indirectement la digestion et la diurèse.

publicité

Toutefois, de ce point de vue, les études sont contradictoires. En effet, ceux qui souffrent de problèmes digestifs ou qui ont tendance à digérer les aliments lentement ne devraient pas opter pour l’eau gazeuse. Le gaz développé ou naturellement présent dans cette dernière peut notamment aggraver la situation. Ainsi, même une légère augmentation de gaz pourrait développer des éructations et des ballonnements abdominaux.

publicité

Meilleur choix de l’eau

Dans tous les cas, d’une manière générale, les effets de l’eau gazeuse dépendent de la personne. Cependant, il est toujours recommandé de choisir une eau dont le taux de résidu fixe ne dépasse pas 500. Quoi qu’il en soit, tous les types d’eau que l’on peut considérer comme des effervescents naturels sont bons pour l’organisme. D’ailleurs, boire un peu d’eau avant d’aller dormir favorise la relaxation musculaire. En même temps, cela améliorerait la qualité de sommeil. Toutefois, il ne faut pas en boire trop au risque de vouloir aller aux toilettes pendant la nuit.

publicité

D’après de nombreuses études, l’effet « améliorant » de l’eau gazeuse est presque exclusivement lié au plaisir simple, presque ludique, de déguster d’en déguster. Ainsi, en réalité, il n’y a pas une grande différence avec l’eau plate.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque