Envelopper les œufs dans du papier absorbant, une astuce de grand-mère très intéressante

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi certaines personnes ont l’habitude d’envelopper les œufs dans du papier absorbant. En général, elles le font avant de les cuire pour une certaine raison. Il s’agit d’une technique assez vieille issue de nos grand-mères mais qui apparemment est toujours d’actualité.

publicité

L’œuf, un aliment précieux

Les œufs font partie des aliments très importants qui consommés sans exagération apportent de nombreux bienfaits pour l’organisme. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’ils ont aujourd’hui une place importante dans notre alimentation. En effet, les œufs nous procurent non seulement une bonne sensation de satiété mais contiennent également des minéraux et des vitamines bénéfiques pour l’organisme. A cet égard, nous pouvons au moins dire que cet aliment contient du phosphore, du fer et du calcium. En outre, l’œuf est également riche en vitamine K2 et en vitamine B12. Ainsi, grâce à ses éléments constitutifs, les œufs favorisent le bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire tout en réduisant le taux d’homocystéine.

publicité

Toutefois, bien que les œufs de poule soient les plus populaires, il en existe beaucoup d’autres également considérés comme comestibles. C’est notamment le cas des œufs de dinde, d’autruche, de caille et de tortue. Tous peuvent être cuisinés en cuisine ou consommés seul. Cependant, à cause de leur fragilité, il n’est pas toujours aussi facile de les préparer.

publicité

Pourquoi envelopper les œufs dans du papier absorbant ?

Parmi les préparations les plus faciles des œufs mais qui sont également les plus ratés figure celle des œufs durs. Normalement, ils devraient être à la portée de tout le monde et pourtant on peut toujours les rater. En effet, dans certains cas, les œufs fendent pendant la cuisson, ce qui offre un résultat désastreux. C’est pourquoi, nos grand-mères ont eu l’idée de les envelopper dans du papier absorbant avant de les transférer dans la casserole.

publicité

De cette façon, les œufs seront protéger les uns des autres et éviteront de s’entrechoquer durant la cuisson. A leur sortie, les œufs auront alors fier allure. Toutefois, il est également important de faire attention au temps de cuisson pour éviter que les coquilles collent au blanc d’œuf.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement