Fréquence à laquelle il faut changer et laver les draps en été

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la fréquence à laquelle il faut changer et laver les draps en été. En effet, il ne faut surtout pas négliger cette tâche pour éviter les ennuis. Cela garantit une bonne hygiène personnelle mais également celle de la maison.

publicité

Importance du nettoyage des draps

Les draps représentent l’endroit où se déposent les cellules mortes, les acariens, les fluides corporels et les saletés de toutes sortes. Ainsi, il est évident qu’il faudra les nettoyer régulièrement. Cependant, cette activité peut être réalisée à des moments différents en fonction de la période de l’année à laquelle nous nous trouvons. Ainsi, si en hiver, il suffit de changer les draps tous les 10 jours, en été, il faut le faire plus fréquemment pour éviter tout risque.

publicité

En été, nous transpirons davantage car il faut chaud. D’ailleurs, certains ne portent même plus de pyjama. Pourtant, ce dernier remplit normalement une importante fonction de filtrage entre nous, les draps et le matelas. Il n’est donc pas étonnant que le linge de lit se salisse plus facilement durant cette saison.

publicité

Fréquence à laquelle il faut changer et laver les draps en été

Pour toute les raisons citées précédemment, l’idéal serait de laver le linge de lit au moins deux fois par semaine. Cela permettra de garantir l’hygiène et la propreté. De plus, cette bonne habitude peut favoriser le sommeil. Cependant, le choix du tissu est également très important. Parmi les plus recommandés, il y a les draps en coton frais.

publicité

Par ailleurs, si le lavage normal à la machine à laver ne suffit pas à laver et à assainir le linge de la maison en profondeur, il est conseillé de recourir à quelques astuces de grand-mère. Dans cette perspective, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour. Ce simple geste permettra de dire adieu aux taches et aux auréoles. En outre, il y a également le vinaigre blanc qui, en plus d’éliminer les taches, peut remédier aux mauvaises odeurs. Enfin, il y a le savon jaune, l’eau oxygénée et le savon de Marseille qui sont tous de bons alliés pour le lavage.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?