La bresaola est-elle bonne pour la santé selon l’avis des médecins ? 

Les amateurs de viande sèche et notamment de bresaola se demandent souvent si en consommer régulièrement est bonne ou mauvaise pour la santé. Cette habitude présenterait-elle des risques et quelle est la quantité recommandée par semaine. En tout cas, la bresaola est très appréciée par de nombreuses personnes. De plus, elle fait partie des viandes considérées comme étant les plus saines qui soient.

publicité

Avantages offerts par la bresaola

Avant tout, il faut savoir que la bresaola est à la fois riche en protéines et pauvre en graisses et en calories. Elle est principalement issue des cuisses de bovins et peut être consommée tout au long de la journée, que ce soit au déjeuner ou au dîner. Cependant, elle serait aussi intéressante en tant qu’en-cas salé. En fait, la bresaola représente un repas équilibré, sans graisses ni glucides et est d’ailleurs recommandée dans le cadre d’un régime amaigrissant ou même pour les sportifs.

publicité

Cette viande contient moins de 2% de matières grasses dans 100g et n’apporte que 115KCal. Par contre, cette même quantité contient 32g de protéines. En outre, la bresaola renferme des hydrates de carbone et des fibres qui sont très bénéfiques pour la santé. Ce n’est pas tout, elle est également plus digeste et contient de nombreuses vitamines et minéraux. Enfin, elle contient aussi beaucoup de phosphore qui est essentiel pour la santé des dents et des os.

publicité

La bresaola est-elle bonne ou mauvaise pour la santé selon les médecins

Malgré tous ces bienfaits, il faut savoir que la bresaola est très riche en sel et en cholestérol. Or, ces derniers sont très mauvais pour l’organisme s’ils sont consommés en trop grande quantité. Ils peuvent effectivement entraîner des problèmes cardiovasculaires tels que les crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas exagérer les quantités consommées. Ainsi, il ne faut pas en manger plus de 200g par jour.

publicité

En gros, si elle est consommée en quantités adéquates et sans exagération, la bresaola est considérée comme un aliment sain. Néanmoins, il est toujours préférable de consulter un nutritionniste si vous avez des doutes.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée