Les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille pour faire des économies

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille. En effet, savoir les identifier pourrait vous aider à réduire la consommation d’énergie de manière considérable.

publicité

Les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille

De nombreux appareils électriques consomment une grande quantité d’énergie même lorsqu’ils sont mis en veille. Parmi eux, il y a le lave-linge, le sèche-linge, la micro-onde, le téléviseur et le lave-vaisselle. Les écrans d’ordinateur, les machines à café et les imprimantes font aussi partie de la liste des appareils les plus énergivores. Certains appareils continuent aussi d’effectuer des mises à jour même lorsqu’ils sont en veille. En effet, ils se connectent à des serveurs distants, enregistrent des données et consomment donc plus d’énergie. Pour éviter cela, il suffit de les éteindre.

publicité

Le lave-vaisselle et le lave-linge sont considérés comme les appareils vampires les plus courants. Ces appareils doivent effectivement chauffer de l’eau et consomment donc plus d’énergie que les autres appareils en veille. De plus, lorsqu’ils sont en veille, ils doivent être prêts à chauffer à la demande. Ils deviennent alors plus énergivores. Il faudra donc les débrancher complètement. Pour ne pas perdre de temps, il est recommandé d’utiliser une multiprise performante et il n’y aura qu’à le débrancher avant de dormir.

publicité

Les appareils qu’il ne faut jamais éteindre

Parallèlement aux appareils qu’il faut débrancher, il y a des appareils qu’il ne faudrait jamais éteindre. Il s’agit des réfrigérateurs-congélateurs qui représentent 12 % de la facture d’énergie du ménage. Malgré cela, les éteindre ou les débrancher pendant un moment risque de les dégivrer et d’entrainer une odeur nauséabonde dans la cuisine. De plus, le frigo doit rester en marche pour respecter la chaine de froid et bien conserver les aliments. Toutefois, il est possible de baisser la température pour réaliser quelques économies d’énergie.

publicité

Pour minimiser la consommation, les professionnels en appareils électroménagers conseillent d’utiliser des économiseurs de veille. En outre, ils recommandent également l’usage des prises à économies d’énergie. Ces dernières fonctionnent avec des télécommandes et évitent que le courant passe de la prise à l’appareil. Ces dispositifs sont particulièrement pratiques pour les prises situées dans des endroits difficilement accessibles.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement