Les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille pour faire des économies

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille. En effet, savoir les identifier pourrait vous aider à réduire la consommation d’énergie de manière considérable.

publicité

Les appareils électroménagers qu’il ne faudrait jamais laisser en veille

De nombreux appareils électriques consomment une grande quantité d’énergie même lorsqu’ils sont mis en veille. Parmi eux, il y a le lave-linge, le sèche-linge, la micro-onde, le téléviseur et le lave-vaisselle. Les écrans d’ordinateur, les machines à café et les imprimantes font aussi partie de la liste des appareils les plus énergivores. Certains appareils continuent aussi d’effectuer des mises à jour même lorsqu’ils sont en veille. En effet, ils se connectent à des serveurs distants, enregistrent des données et consomment donc plus d’énergie. Pour éviter cela, il suffit de les éteindre.

publicité

Le lave-vaisselle et le lave-linge sont considérés comme les appareils vampires les plus courants. Ces appareils doivent effectivement chauffer de l’eau et consomment donc plus d’énergie que les autres appareils en veille. De plus, lorsqu’ils sont en veille, ils doivent être prêts à chauffer à la demande. Ils deviennent alors plus énergivores. Il faudra donc les débrancher complètement. Pour ne pas perdre de temps, il est recommandé d’utiliser une multiprise performante et il n’y aura qu’à le débrancher avant de dormir.

publicité

Les appareils qu’il ne faut jamais éteindre

Parallèlement aux appareils qu’il faut débrancher, il y a des appareils qu’il ne faudrait jamais éteindre. Il s’agit des réfrigérateurs-congélateurs qui représentent 12 % de la facture d’énergie du ménage. Malgré cela, les éteindre ou les débrancher pendant un moment risque de les dégivrer et d’entrainer une odeur nauséabonde dans la cuisine. De plus, le frigo doit rester en marche pour respecter la chaine de froid et bien conserver les aliments. Toutefois, il est possible de baisser la température pour réaliser quelques économies d’énergie.

publicité

Pour minimiser la consommation, les professionnels en appareils électroménagers conseillent d’utiliser des économiseurs de veille. En outre, ils recommandent également l’usage des prises à économies d’énergie. Ces dernières fonctionnent avec des télécommandes et évitent que le courant passe de la prise à l’appareil. Ces dispositifs sont particulièrement pratiques pour les prises situées dans des endroits difficilement accessibles.

publicité

D’autres publications dans 

blanc-de-poulet-sauce-cremeuse-au-paprika-un-savoureux-deuxieme-plat-pour-se-regaler

Blanc de poulet sauce crémeuse au paprika : un savoureux deuxième plat pour se régaler

horoscope-ces-signes-vont-gagner-beaucoup-dargent-dici-la-fin-de-lete

Horoscope : ces signes vont gagner beaucoup d’argent d’ici la fin de l’été

nettoyer-le-mobilier-dexterieur-voici-comment-proceder-une-astuce-pour-le-rendre-un-aspect-neuf-et-brillant

Nettoyer le mobilier d’extérieur : voici comment procéder, une astuce pour le rendre un aspect neuf et brillant

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine