Les dernières astuces de grand-mère pour dégivrer le congélateur sans effort et sans abîmer l’appareil

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils de grand-mère pour dégivrer le congélateur sans effort. En effet, cette tâche peut s’avérer difficile et longue. Cependant, avec les bonnes méthodes, cela peut devenir un jeu d’enfants.

publicité

Importance du dégivrage du congélateur

Lorsque la porte est ouverte, l’air humide pénètre dans le congélateur, ce qui le remplit souvent de givre et d’excès de glace. Cela peut également se produire si la porte de l’appareil a été accidentellement ouverte. Lorsque cela se produit, l’excès de glace rend les parois et les surfaces du congélateur désagréables. En cas de surplus, il peut même bloquer les tiroirs ou les compartiments. En plus de déranger, un excès de glace entraîne une mauvaise congélation des produits et la prolifération de bactéries.

publicité

Le givre peut également augmenter la consommation électrique. En effet, l’appareil aura besoin d’une plus grande quantité d’énergie pour effectuer correctement ses tâches. Pour cette raison, il est essentiel de dégivrer le congélateur.

publicité

Astuces de grand-mère pour dégivrer le congélateur sans effort

L’une des méthodes les plus efficaces pour dégivrer un congélateur est d’utiliser une ou plusieurs casseroles remplies d’eau bouillante. Mais avant de les mettre dans le congélateur, il faut supprimer tous les aliments et les tiroirs. Il est également important de ne pas oublier de débrancher l’appareil. Par ailleurs, pour protéger le sol au cas où l’eau s’y renverserait, il est recommandé de le couvrir avec du papier journal. Il ne reste plus qu’à placer l’eau bouillante à l’intérieur du congélateur en fermant la porte une fois que tout est prêt. Cependant, il faut toujours utiliser des cale-pots pour ne pas endommager l’appareil. Avec cette astuce, l’excès de givre fondra rapidement. Ensuite, il ne reste plus qu’à procéder au nettoyage et au séchage.

publicité

Outre cette méthode, il est également possible de dégivrer le congélateur avec des chiffons humides et chauds. Dans cette perspective, il suffit de les laisser dans le congélateur pendant quelques minutes pour que la glace puisse fondre. Toutefois, dans le cas de gros morceaux de glace, il faudra les retirer à l’aide d’une spatule. Ici, il est important de faire très attention pour éviter de rayer ou d’endommager l’appareil. Une fois le dégivrage terminé et le congélateur nettoyé, il ne reste plus qu’à remettre les aliments à leur place.

publicité

D’autres publications dans 

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire

canapes-en-simili-cuir-conseils-pour-enlever-les-taches-les-plus-tenaces

Canapés en simili cuir, conseils pour enlever les taches les plus tenaces