Les diabétiques peuvent-ils manger du miel selon les experts de la santé ?

Les diabétiques se demandent souvent s’ils peuvent manger du miel. En effet, bien que ce soit un ingrédient naturel, il reste très sucré. D’ailleurs, le miel est un aliment presque omniprésent dans nos recettes et dans notre vie quotidienne en général. De plus, il offre de nombreux avantages pour l’organisme. Cependant, malgré le fait qu’il soit en général très bénéfique, cet aliment possède quelques limites, surtout pour les diabétiques.

publicité

Quels sont les principaux avantages du miel ?

Le miel peut être utilisé à de nombreuses fins. Il y a ceux qui l’utilisent comme conservateur naturel et il y a ceux qui l’utilisent comme édulcorant pour le café ou le thé à la place du sucre. En outre, certaines personnes l’associent à d’autres aliments comme le fromage afin de donner une touche de saveur à ce dernier. Cependant, il faut savoir qu’il existe de nombreuses variantes de miel. En effet, il varie en fonction de la fleur dont le nectar est extrait mais en général sa texture et sa couleur sont toutes similaires. Néanmoins, les densités et les goûts sont tous différents.

publicité

Dans tous les cas, le miel contient plusieurs substances particulièrement bénéfiques pour l’organisme. Il le doit notamment à sa richesse en vitamines, en minéraux, en fer et en magnésium. Toutefois, malgré toutes ces qualités, il est essentiel de préciser qu’une cuillère à café de miel contient plus de sucre que la même quantité de sucre. Ainsi, la question se pose si elle peut être consommée ou non par les diabétiques.

publicité

Les diabétiques peuvent-ils manger du miel selon les experts de la santé ?

D’après les médecins, les personnes souffrant de diabète peuvent consommer du miel. Cependant, ils ne doivent pas dépasser des conditions spécifiques et en manger avec prudence. En effet, comme les diabétiques ont une surabondance de glucose dans le sang, cette dernière doit être contrôlée en permanence par un régime ou des médicaments pour éviter de graves complications.

publicité

Autrement dit, il faudra éviter les aliments trop sucré et les sucres en général surtout si la maladie n’est pas contrôlée. Néanmoins, le miel peut également apporter certains avantages par rapport au sucre ordinaire. Il a effectivement un pouvoir sucrant supérieur. En ce sens, il est possible de diminuer la quantité utilisée. Enfin, comme mentionné plus tôt, le miel est très riche en vitamines et en minéraux. Or, ce n’est pas nécessairement le cas pour le sucre.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment