Les plantes toxiques et vénéneuses pour les chats, très dangereux pour les animaux domestiques

A travers cet article, nous allons vous livrer les plantes les plus toxiques et les plus vénéneuses pour les chats. Ainsi, il ne faudrait surtout pas en planter dans la maison ou dans le jardin pour ne pas les empoisonner par accident. Même si tous les chats ne s’intéressent pas aux plantes, il est quand même important de faire très attention.

publicité

Pourquoi les chats mangent-ils certaines plantes ?

Il faut savoir que les chats peuvent ingérer des plantes en guise de traitement antiparasitaire. Cependant, ils le font également pour obtenir plus de nutriments ou juste pour se nourrir. En général, ils savent lesquelles peuvent améliorer leur santé digestive et éviter d’autres troubles liés à ce sujet. Ainsi, l’empoisonnement par les plantes est assez rare pour ce félin. De plus, les chats sont des animaux qui se tiennent souvent à leur habitude et qui essaient rarement de nouvelles choses. Par contre, il faut souligner qu’il est très difficile de diagnostiquer l’empoisonnement d’un chat et encore plus d’identifier le type de plante qu’il a ingéré. C’est pourquoi, il faudra toujours faire très attention surtout avec les jeunes chatons.

publicité

En effet, ces derniers sont les plus curieux et les plus susceptibles d’ingérer des plantes nocives. C’est notamment le cas s’ils sont souvent enfermés seuls dans la maison. D’ailleurs, les plantes les plus dangereuses sont souvent celles que l’on met dans la maison en guise de décoration.

publicité

Les plantes toxiques et vénéneuses pour les chats

Parmi les plantes les plus toxiques et les plus vénéneuses pour les chats figurent la plupart des espèces de lys, le laurier-rose Nerium oleander, le Hérisson Ricinus communis, le Rhododendron, les azalées Rhododendrum, la grande ciguë Conium maculatum, l’ Aconit napello, le Cyclamen, le Crocus nudiflorus, le Narcisse Narcissus et la Lierre.

publicité

Une fois ingérées par le chat, ces plantes peuvent provoquer des vomissements. La plupart du temps, cela se produit dans les heures qui suivent leur consommation. En outre, l’animal peut également faire face à des convulsions et il faudra appeler un vétérinaire le plus rapidement possible. D’autres symptômes comme les ulcères, la diarrhée, la fatigue et l’effondrement accompagnent généralement les vomissements.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation