Les symptômes manifestant une allergie au nickel, les différentes réactions du corps

A travers cet article, nous allons vous partager les symptômes manifestant une possible allergie au nickel. Il s’agit d’une réaction du système immunitaire à une substance étrangère à l’organisme. Souvent, les allergies se manifestent par des symptômes cutanés tels que des plaques rouges et rugueuses accompagnées de démangeaisons. Toutefois, il est également possible qu’elles se manifestent par des troubles extra-cutanées comme des problèmes gastro-intestinaux, urinaires, gynécologiques ou encore neurologiques.

publicité

Les différentes sources d’allergies

Le problème d’allergie est très courant et de nombreuses personnes en souffrent. Il peut être déclenché par de nombreux facteurs tant par des boucles d’oreilles, des colliers ou des montres que par des pièces de monnaies, de la vaisselle ou même certains cosmétiques et détergents. Cependant, aujourd’hui, nous allons vous livrer les symptômes manifestant l’allergie au nickel. Ce dernier n’est autre qu’un métal présent dans la nature, dans de nombreux aliments et même dans l’eau. D’ailleurs, certains légumes ou fruits, les poissons bleus et les crustacés en sont très riches. Vous pouvez également en trouver dans de nombreux objets utilisés quotidiennement.

publicité

Ainsi, il faut savoir que l’allergie au nickel peut provoquer différentes réactions. En général, elle se manifeste comme une dermatite de contact normale et peut présenter des manifestations cutanées. Bien que la dermatite alimentaire se présente comme des manifestations cutanées, elle peut être différente de la dermatite de contact.

publicité

Symptômes manifestant une allergie au nickel

Les symptômes extracutanés d’une allergie au nickel peuvent être la fatigue, l’épuisement et même un malaise généralisé. Cependant, il est également possible de percevoir un gonflement abdominal intense et des douleurs abdominales souvent accompagnées de crampes, de diarrhée ou de constipation. Les aphtes et la gingivite peuvent également être des manifestations de l’allergie. Par ailleurs, vous pouvez aussi ressentir des brûlures, des épisodes francs de cystite, des écoulements, des candidoses récurrentes et des démangeaisons.

publicité

Ce n’est pas tout, l’allergie au nickel peut notamment entraîner des maux de tête, la chute des cheveux, des vertiges, des fourmillements dans les membres ainsi que des crampes. Tous ces symptômes peuvent apparaître à tout âge mais se montrent en général après une exposition prolongée avec des objets riches en nickel. Pour savoir si une personne est allergique ou non, il faudra effectuer un examen auprès d’un spécialiste.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image