Manger peu sans réussir à perdre de poids, à qui la faute ?

Le fait de manger peu sans réussir à perdre du poids peut arriver à tout le monde. Même si cela peut être dû à plusieurs raisons, ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche dans votre alimentation.

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Conseils pour réussir à perdre du poids

Tous ceux qui suivent un régime savent à quel point il est satisfaisant d’obtenir des résultats. Le plus souvent, c’est le résultat de nombreux sacrifices. Cependant, il y a ceux qui voient la graisse fondre et leur physique se remodeler et ceux qui, bien qu’ils mangent peu, ne parviennent pas à maigrir. Le moins que l’on puisse dire est que cette deuxième situation peut être vraiment frustrante. Si cela vous arrive, soit vous vous prenez de mauvaise manière, soit il y quelque chose qui cloche dans votre alimentation.

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Il faut savoir que pour perdre du poids, il est essentiel de se mettre en déficit calorique. En ce sens, il faut dépenser plus de calories et en consommer moins. En effet, cela poussera l’organisme à puiser dans les réserves et cela brûlera naturellement les graisses et entraînera une perte de poids. La meilleure façon de se mettre en déficit calorique est de manger des aliments pauvres en graisses et en sucres. Ainsi, il faudrait privilégier les fruits et les légumes. Cependant, il faut surtout réduire les portions consommées.

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Manger sans réussir à perdre du poids, à qui la faute ?

Si vous mangez peu sans réussir à perdre, il faut savoir que c’est de votre propre faute. En effet, c’est souvent lié à votre choix d’aliments. Parfois, on commet des erreurs sans s’en rendre compte et pourtant, cela peut engendrer certaines contradictions dans notre corps. Ainsi, il faudra faire très attention et choisir les aliments avec minutie.

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Si, par exemple, vous aimez prendre votre petit-déjeuner avec une portion de 350ml de lait écrémé et 4 biscuits, qui font 358 calories, il faudra les réduire à 240. Pour cela, il suffit de diminuer la quantité de lait à 100ml et remplacer les biscuits par 40g de cornflakes. En outre, à midi, si vous avez déjà limité la quantité de pâte ingérée, il faudra donc revoir l’assaisonnement. D’ailleurs, il faut savoir que 35g de pesto renferment jusqu’à 456 calories. C’est pourquoi, il faudra les réduire à 305 en utilisant simplement 50g de purée de tomates comme assaisonnement. Enfin, il faudra également faire très attention au choix des en-cas.

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