Marcher ou courir, laquelle est la plus efficace pour perdre du poids rapidement ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler laquelle est la plus efficace pour perdre du poids entre la course et la marche. En effet, à l’approche de l’été, de nombreuses personnes se demandent quelle voie suivre pour réussir l’épreuve du maillot de bain et être en forme durant les sorties à la plage et à la piscine. Si certains recommandent une marche à pied de 30 minutes par jour, d’autres affirment que la course à pied est plus efficace.

publicité

Comprendre les capacités du corps

Avant de choisir entre la course à pied et la marche, il est essentiel de comprendre quelles sont les capacités de notre corps. Cependant, d’une manière générale, pour perdre du poids et maintenir le résultat dans le temps, il est bon de pratiquer une activité physique régulière. D’ailleurs, une grande partie des kilos perdus lors d’un régime ou d’un entraînement temporaire sont repris par la suite. Dès lors, on comprend la nécessité d’un changement qui ne soit pas momentané, mais durable dans le temps.

publicité

Ainsi, il est essentiel d’écouter et de comprendre les capacités de notre corps. En outre, pratiquer régulièrement une activité que nous aimons sera plus facile qu’une activité que nous n’apprécions pas. En ce sens, le choix entre la marche et la course à pied devient un choix personnel. Il dépend essentiellement du rythme et des habitudes de chacun. En effet, pour ceux qui mènent une vie plutôt sédentaire, la course à pied peut s’avérer trop éprouvante. Pour eux, la marche est donc la meilleure option. En revanche, pour ceux qui ont déjà un mode de vie très actif et qui font de l’exercice régulièrement, la course à pied pourrait être la plus profitable.

publicité

Marcher ou courir, quelle est la meilleure activité pour perdre du poids rapidement?

Marcher ou courir, quelle que soit l’activité que nous pratiquons, cela ne fait pas tout. En effet, il est tout aussi important d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. La prise de poids est d’ailleurs presque toujours due à un excès de calories. Or, l’activité physique ne garantit pas toujours la perte de poids. Il faut donc l’appliquer en suivant un régime adéquat. En fait, si nous ne suivons pas un régime approprié, nous risquons de tomber dans une crise de boulimie après l’entraînement, ce qui réduira nos efforts à néant. Afin d’éviter la malbouffe et pour ne pas abuser des calories, il serait judicieux de toujours avoir un en-cas sain à portée de main comme une poignée d’amandes ou autres fruits secs. Cette astuce permettra de briser la sensation de faim et de ne pas céder aux différentes tentations.

publicité

Quoi qu’il en soit, d’après une étude récente, la perte de poids chez les coureurs serait 90% supérieure à celle des marcheurs. Ainsi, la course à pied serait la plus efficace mais cela dépend toujours du mode de vie.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords