Meilleure technique pour faire mûrir les bananes afin d’en profiter pleinement

Aujourd’hui, nous allons vous partager la meilleure technique pour faire mûrir les bananes. Grâce à la méthode suivante, vous pourrez profiter pleinement de leur goût tout en les protégeant des aléas extérieurs pour les conserver plus longtemps.

publicité

Meilleure technique pour faire mûrir les bananes tout en les conservant

Ceux qui apprécient les bananes ont tendance à en acheter en grandes quantités.  Pourtant, ils ont tendance à se gâter facilement. Ainsi, pendant les courses, nous avons tendance à acheter les moins mûres et même celles encore vertes. Pourtant, les bananes mûres sont bien meilleures et plus savoureuses. Heureusement, il existe un bon moyen de faire mûrir les bananes et de les consommer sous leur meilleure forme tout en les protégeant des aléas extérieurs favorisant le processus de mûrissement.

publicité

Dans cette perspective, il suffira d’envelopper les fruits individuellement dans des feuilles d’aluminium. Cela protègera la banane de la lumière et de l’humidité. Cette dernière est notamment celle à l’origine des taches qui apparaissent sur le fruit. Ainsi, cette technique permet d’éviter ces taches disgracieuses et d’empêcher le fruit de se gâter. Par ailleurs, elle préserve la fraîcheur de la banane tout en contribuant à la maintenir à la bonne température, notamment entre 12°C et 15°C.

publicité

Meilleur emplacement pour les bananes emballées

Pour bien conserver la banane et faire en sorte qu’elle mûrisse dans les meilleures conditions qui soient, il est très important d’envelopper chaque banane dans une feuille d’aluminium de manière à ce que l’air et la lumière ne puissent pas passer à travers. En outre, les bananes emballées doivent être conservées dans un endroit frais et sec. Idéalement, elles devraient être placées dans le compartiment à fruits du réfrigérateur.

publicité

Avant de procéder à l’emballage, il est également recommandé de bien choisir les bananes lors de leur achat au supermarché. En effet, il faudrait préférer les bananes qui ne sont pas encore mûres mais jaunes avec une pointe verte. Arrivées à la maison, elles doivent absolument être conservées à l’abri de la lumière directe. Enfin, il faut savoir que les bananes vertes ne doivent jamais être conservées au réfrigérateur, alors que les bananes mûres ou tachetées peuvent l’être.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation